Quantcast
Channel: Hardcore Otaku-Gamer
Viewing all 727 articles
Browse latest View live

Test : Gal*Gun 2

$
0
0

Gal*Gun 2

Gal Gun 2 PS4

Dev : Inti Creates
Edit : PQube
Support : PS4/Switch
Loc : Textes anglais, Voix japonaises

Graph : ++
Le jeu est bien plus beau comparéà Double Peace, il tourne toujours sur Unreal Engine, bien que ça ne soit pas précisé, c’est sans doute le 4 car il y a en plus de la physique avec des objets qu’on peut faire tomber par exemple. Le jeu est pensé comme un jeu VR avec menu flottant et point de vue à la première personne en permanence, il n’y a plus d’écran de sélection classique en 2D, même les CG pour l’histoire sont assez rare (et ils ont oublié de mettre une galerie pour les revoir).

Gameplay : + (-/+ ressenti)
Le jeu a un gros souci, qui n’est pas forcément flagrant au départ, c’est qu’il est pensé et construit comme un jeu VR, alors qu’il n’est pas compatible VR, ça aurait été un jeu compatible VR, mais jouable sans (comme Nep VIIR), on aurait pu faire abstraction de ces défauts en se disant qu’on ne joue pas avec le bon support donc c’est normal que l’expérience ne soit pas optimal, mais ce n’est pas le cas.

Explication, la base du jeu reprend le système qu’on a découvert dans Double Peace, un FPS où on tire des phéromones sur les zones sensibles des filles qui nous courent après pour les arrêter. Mais les déplacements se font comme dans un jeu VR, c'est-à-dire qu’on vous propose un endroit avec la silhouette de votre personnage et vous tirez dessus pour vous y rendre instantanément, du coup, on perd tout le côté« rail » du railshooter, car vous n’êtes jamais en déplacement avec des cibles à viser, ce qui est quand même une grosse partie du fun du genre, vous n’avez que des scènes en position fixe. Toutefois, l’aspect VR nous apporte la possibilité de bouger notre point de vue en nous penchant sur le côté, en nous levant ou descendant, comme si nous bougions pour de vrai, ce qui nous permet de mieux viser certaines filles et de parfois trouver des bonus cachés.

Gal_Gun 2_20180422174811

On a toujours le principe des 4 parties du corps à viser en fonction des personnages (ils ont atténué les couleurs, c’est moins flagrant la différence entre le jaune et l’orange par exemple), la grosse différence, c’est qu’on aura beaucoup plus régulièrement des filles posséder par les mini démons, qu’il faut décrocher en tirant dessus, puis utilisant la nouvelle fonction de notre arme pour aspirer ces démons. Le courant d’air créer peut aussi être utilisé pour de se défendre, car les filles arrêteront leurs actions à son contact et une fois amélioré, si vous insistez avec vous pourrez aspirer les vêtements des filles, ce qui cause un effet similaire aux ecstasy shot, les neutralisant.

Gal_Gun 2_20180423211412

Ça rappel un peu les gadgets de To Love.

Le système de zoom est différent aussi, déjà il ne montre plus ce qu’il y a derrière les éléments de décors ni à travers les vêtements, mais en plus il faut l’activer et le désactiver manuellement, avec 2 niveaux de zoom possible, c’est un peu plus contraignant. Il peut aussi être utilisé comme « bombe », si vous fixez le visage d’une fille en zoomant, elle s’arrêtera de bouger et sera embarrassée, une jauge de cœur apparaîtra alors et si vous tirez une fois plein cela rendra euphorique toutes les autres filles aux alentours (comme le Doki Doki Mode de DP).

Gal_Gun 2_20180422173050

Gal_Gun 2_20180422190707

Dans les events aussi on peut zoomer...

L’écran de sélection des niveaux vous montrera qu’il y a 5 types de stages, 3 normaux et 2 spéciaux. Les stages basiques, ce sont les habituels où il faut atteindre le bout du niveau en calmant toutes les filles. On a ensuite les stages de type défense, une nouveauté, il faut protéger des filles à des endroits fixes qui se font attaquer par des mini démons. Et pour finir, les stages de type recherche, qui rappel un peu la chasse aux pantsu du précédent, vous devez fouiller plusieurs recoins d’une pièce dans un temps très limité pour trouver un objet précis, cela vous demandera de bien exploiter tous les mouvements de caméra possible, ce qui est plus technique qu’on peut le croire, c’est un mode plutôt sympa.

Gal_Gun 2_20180422215433

Il faut aspirer les mini démons pour protéger les filles en mode défense.

Les stages spéciaux ce sont les boss, moins nombreux et tous avec un paterne similaire, assez peu intéressant ; et les stages Doki Doki Mode, liés aux fins, assez similaire à l’élément de gameplay du jeu précédent, vous avez l’héroïne choisie allongée devant vous et vous devez ciblé ses points faibles, pour extraire des mini démons et les aspirer, au bout d’un moment elle perdra ses vêtements histoire d’avoir un peu de fan service quand même.

Gal_Gun 2_20180501210007

Chiru best girl.

En dehors des stages, vous êtes soit à la maison, soit à l’école, d’un côté ou de l’autre vous avez une de vos amies avec qui vous pouvez interagir, en lui parlant ou lui donnant des friandises pour augmenter votre amitié.

Gal_Gun 2_20180422175618

Si seulement ça serait aussi facile IRL.

Si vous êtes dans votre chambre, vous avez accès à un petit mode de personnalisation de la chambre, pour mettre des posters, figurines et autres objets à des emplacements prévus, qui se débloquent au fil de votre score total de jeu, ça n’a aucun but, mais c’est toujours marrant à faire.

Gal_Gun 2_20180506214933

Une bonne chambre d'otaku

Gal_Gun 2_20180504223356

Tout le monde le fait avec ses figurines de toute !

Vous pouvez aussi contacter une des autres filles de l’école dont vous avez obtenu le numéro de téléphone lors des missions secondaires, pour convenir d’un rendez-vous, une fois sur place, vous pouvez lui donné aussi à manger pour augmenter l’amitié, ce qui permet ensuite d’utiliser les diverses options d’action (changement de posture) et faire un Doki Doki Mode pour le fun, mais il n’y a pas de fin avec les filles génériques dans cet épisode, donc ça n’a sert pas beaucoup à par pour faire l’équivalent du mode galerie.

Gal_Gun 2_20180506214951

Gal_Gun 2_20180425222314

On peut même leur demander de faire ça.

Au niveau de la difficulté, pas de mode de difficultéà choisir, les stages ne sont pas spécialement plus durs, mais on peut facilement se faire submerger quand il y a beaucoup de direction à couvrir à la fois, mais au pire chaque déplacement fait office de check-point donc au pire on revient juste un peu en arrière.

Musique : +
L’OST est très similaire à ce qu’on a déjà pu entendre, même la chanson du thème de fin n’est qu’un remix de celle de Double Peace.

Durée : -
Double Peace était difficile àévaluer car ça dépendait pas mal de l’intérêt du joueur, mais il avait le potentiel de rester longtemps intéressant, ce qui n’est pas le cas de Gal Gun 2. Le mode histoire est plus long, si vous allez au bout du compteur de jour la première fois, cela pourra vous prendre environ 6/8 heures, mais par la suite il fonctionne à base de NG+, du coup ça va beaucoup plus vite. L’intérêt du jeu va être de voir les 6 différentes fins en complétant les missions secondaires, cela vous prendra au grand maximum une trentaine d’heure. Ensuite, le jeu n’a plus vraiment d’objectifs autres, puisqu’il n’y a rien à collectionner (pas de profil à compléter, de tenue à trouver etc.), et le mode Score Attack n’a franchement pas de réel intérêt.

Gal_Gun 2_20180506214257

Histoire : +
Le scénario est assez sympa, surtout ses personnages, bien qu’il ne soit pas très original et rappel d’autres œuvres (si vous avez vu l’anime Gabriel DropOut…). Cette fois c’est une ange chasseuse de démon, Risu, qui a choisi notre héros pour l’aider à compléter sa tâche, nous avons 20 jours pour atteindre un quota de démon, pour cela nous sommes équipé d’une sorte de casque VR invisible qui attire les filles et nous permet de voir les mini démons qui les possèdent et nous devons les aspirer avec une sorte de sèche-cheveux aspirant, tout cela en entretenant nos relations avec notre jeune voisine recluse Chiru et notre camarade de classe amie d’enfance Nanako.
Le jeu se déroule clairement après le premier Gal*Gun que nous n’avons jamais eu, mais n’est pas forcément cohérent avec Double Peace, notamment via la présence des sœurs Kamizono, mais bon on ne cherche pas forcément la cohérence scénaristique sur un titre du genre.
Le gros intérêt de l’histoire va être d’explorer les différentes routes de nos 2 amies ainsi que la trame ange vs démon, qui réservent pas mal de choses intéressantes.

Gal_Gun 2_20180428204918

Recommandé pour :
Fan de moe/pantsu

Un poil déçu par ce Gal*Gun 2, le jeu est fun à jouer, mais on se rend rapidement compte qu’il aurait pu être tellement meilleur, ne serait-ce qu’en reprenant le fonctionnement et la structure de Double Peace. De plus le nouveau moteur du jeu, est vraiment beau d’une part, mais surtout avec toute la gestion des objets de et le physique, il laisse facilement s’imaginer des interactions plus poussés avec le décor lors des phases d’actions, qui seraient vraiment réalisables cette fois. Et pour finir cet aspect faux jeu VR laisse quand même à désirer, d’après ce que j’ai lu sur le net, c’est parce qu’ils ont repris ce qui a été fait sur le jeu Gal*Gun VR disponible sur Steam, du coup ça confirme la première impression que j’ai eu lors de l’annonce du jeu et de sa localisation rapide, c’est un titre qui a été fait rapidement pour profiter du mini succès soudain de la licence mondialement, donc ils n’ont pas pris le temps de peaufiner avec amour, tout l’inverse du ressenti que dégageait Double Peace, heureusement que l’histoire et les personnages tiennent la route. Du coup, si le côté déjanté de la série vous tente, orientez-vous sur Double Peace, si vous connaissez déjà la série, vous pouvez le prendre, mais attendez les petits prix, dans l’état il n’en vaut pas la peine au prix fort.


Actus/Sorties JV : Neptune en VRai

$
0
0

La semaine la plus tranquille de l'année pour les travailleurs, c'était bien pour vous aussi j'espère ? Du coup, niveau actualité c'est assez calme aussi, pas de grosse annonce, j'en profite pour vous rappelez que dans un mois c'est l'E3, bien que généralement il n'y a pas de quoi s'exciter à ce sujet de notre côté.

J'ai quand même une liste de brève à partager :

-Bullet Girls Phantasia, sortira en aout au Japon, donc la version Asie/Anglaise devrait suivre peu après, à la base elle était prévue pour avril/mai, je vous ai dit que je l'avais précommandé ?

Bullet-Girls-Phantasia_2017_09-14-17_017

-Si vous attendez Code Vein, le "Dark Souls version anime" de Bandai-Namco, des rumeurs persistantes annonce sa sortie pour le mois de juillet.
-Après la Megadrive, c'est au tour de la Neo-Geo d'avoir droit à sa console mini d'annoncé, en espérant qu'elle soit moins cher que l'original à l'époque xD.
-Vous avez une Switch et êtes dégouté de pas pouvoir jouer à Monster Hunter World ? peut être vous pourrez vos consoler avec Monster Hunter Generations Ultimate (MH XX au Japon) qui sera disponible chez nous le 28 aout.
-Le sympathique petit Croixleur Sigma sera disponible dans l'été sur Switch.
-Vous voulez en savoir plus sur le futur Sakura Wars ? D'après Sega il sortira d'ici mars 2019, d'après leurs prévisions financières, mais à propos du jeu on n'en sait toujours pas plus. En attendant, vous pourrez toujours vous faire les crocs sur un jeu mobile officiel qui viens de sortir, mais uniquement en coréen xD.

Et c'est tout pour cette semaine, passons maintenant aux sorties :

La "grosse" sortie de la semaine c'est bien sûr Megadimension Neptunia VIIR sur PS4, le premier JRPG compatible VR de la console. Il s'agit surtout d'un remake de Neptunia VII sorti il y a à peine 2 ans, même si le gameplay a été modifié, on a pas spécialement envie de se refaire un jeu aussi frais, malgré la présence de nouvelle d'interaction avec les déesses en VR. J'ai l'impression qu'IF sont assez désespérés car ils arrêtent pas de crier partout qu'on est pas obliger d'avoir un casque VR pour jouer au jeu, mais c'est pas pour autant qu'on va être motivéà refaire la même histoire (j'ai d'ailleurs appris que cette version était lockée en true end, il y a pas d'autre fin). J'essayerais peut être de le prendre un jour pas cher, histoire de l'avoir dans la collection.

nep VIIR PS4

La licence m'intéresse pas trop, mais je suis toujours partant pour un coup de pub pour KT, cette semaine est disponible la version Switch de One Piece Pirate Warriors 3 Deluxe Edition. Si vous aimez la licence, c'est l'un des plus gros casting jouable imaginable, de plus ce sont des musou plutôt de qualité, comme pour les Dragon Quest Heroes, on sent que Bandai Namco ont veillé derrière pour pas que leur licence soit gâchée.

One Piece PW3 Switch

Du côté de Steam, un jeu que je n'avais pas noté sur le calendrier, mais qui mérite de l'attention, c'est Steins;Gate 0, je parlais justement de l'anime en début de semaine. Déjà dit 1000 fois, mais malgré le 0 dans le titre il faut d'abors avoir joué/regardé Steins;Gate de base avant de s'intéresser à celui-ci et ce n'est pas parcequ'on connaît déjà comment ça va se finir qu'il faut le bouder, il y a énormément de choses nouvelles à découvrir dans cet épisode.

Steins Gate 0 Steam

Et dans les tréfonds de Steam, un jeu dont j'avais vaguement vu le titre est maintenant disponible en Free To Play, il s'agit de MONMUSU (Monster Musume), bon à priori ce n'est pas terrible, ça l'air d'être une sorte de gacha avec seulement 9 personnage intéressant et faut payer si on veut mieux. mais bon, ce que je voulais surtout partager, c'est que certains personnages sont dessinés par Sayori, le chara design de nekopara et ça c'est goldé ! C'est gratuit, donc je pourrais tester rapidement xD (j'ai le lien du patch si jamais pour une fois, attention NSFW).

Monmusu Steam

Actus/Sorties JV : Super Nepu Nepu RPG

$
0
0

J'utilise un peu trop souvent Neptune en titre d'article, mais bon il y a toujours quelque chose à dire avec elle. Elle est d'ailleurs au centre de la grosse actualité de la semaine avec l'annonce de la localisation de Brave Neptunia sous le titre : Super Neptunia RPG (je rappel que la traduction du titre jp complet donnait "Brave Neptunia: World! Universe! Pay Attention!! Ultimate RPG Declaration!!"). Il sera disponible cet automne chez nous, sur PS4 et comme en Corée, sur Switch aussi, mais ce n'est pas tout car il sera pour la première fois de la série, traduit en français ! Je n'y avais pas pensé, mais vu que le studio qui développe le jeu est au Québec, c'était effectivement quelque chose de probable, d'aileurs ça explique aussi la localisation rapide du jeu tout court. On a pas vraiment plus de détail depuis la dernière fois que je vous en ai parlé, il attise la curiosité, mais à voir ce qu'il va donner.

Super-Neptunia-RPG_2018_05-16-18_008

Super-Neptunia-RPG_2018_05-16-18_007

Regardons maintenant du côté des brèves vu qu'il n'y a pas trop d'autre grosse annonce :
-Des extraits de gameplay de Kingdom Hearts III sont disponibles un peu partout depuis hier, je ne les ai pas spécialement regardé, la date de sortie du jeu devrait être annoncé début juin à priori (l'E3 ?).

-Utawarerumono Zan, la version jeu d'action de la série, sortira le 27 septembre au Japon, on apprends surtout qu'il est développé par Tamsoft, donc à voir s'ils ont eu le budget ou pas de faire un bon jeu... Mais j'ai toujours dis que cette série faire un bon beat'em all, du coup ça me donne vachement envie de mon côté, j'espère juste que le scénario je ne sera pas du déjà vu.

-Sony arrêtera la production de jeu Vita physique fin mars 2019 en occident, mais ils continueront toujours au Japon, donc peut être qu'on aura encore quelques titres Asie/Anglais, mais bon c'est déjà uun exploit qu'on en soit arrivé là.

-Okami HD sera disponible le 9 aout en Europe sur Switch, uniquement en digital.

-Code of Princess Ex, le remake du jeu 3DS, sera disponible sur Switch le 31 juillet chez nous, une édition physique est prévue.

-Pour les fans de meccha, Zone of the Enders : The 2nd Runner MARS sortira chez nous le 6 septembre sur PS4 et Steam. Il s'agit bien du remake du jeu qui était présent dans la compile HD sur PS3.

 

Voyons maintenant les sorties de la semaine, il y en a une bonne poignée :

-Un jeu acclamé lors de la génération précédente est maintenant disponible sur PS4, je parle bien sûr de Dragon's Crown Pro. Pour tout fan de jeu Vanillaware c'est vraiment un titre à faire, je l'avais beaucoup apprécié sur Vita, les différents gameplay étaient intéressants et le contenu plus conséquent avec les différentes difficultés et les ajouts des mises à jour.

Dragon Crown PS4

-Prévu en début d'année, il est enfin disponible, je parle de Little Witch Academia : The Chamber of Time sur PS4 (digital) et Steam. Il s'agit d'une histoire inédite reprenant les personnages de l'anime éponyme, dans un gameplay side-scroller 2D, qui rappel d'ailleurs un peu Dragon's Crown ci-dessus. Les fans de l'anime apprécieront sans doute le jeu, le peu de retour que j'ai vu ont l'air de dire que ce n'est pas non plus le top du genre, mais bon on recherche par forcément le perfection niveau gameplay sur un jeu à licence.

Little Witch PS4

-Une sortie surprise, puisque non annoncé précédemment, c'est un jeu Touhou sur PS4 en digital, nomméAzure Reflections. C'est un petit éditeur, Unties, et non pas NISA ou Xseed pour une fois. Le jeu est un shoot'em up, donc la base de la série, mais ça reste un fangame.

Touhou Azure Reflexion PS4

-Comme pour la semaine dernière, un petit coup de pub pour Koei-Tecmo, avec la sortie du Switch d'Hyrule Warriors Definitive Edition. Si vous êtes fans des Zelda, c'est vraiment le jeu à posséder pour profiter d'un énorme fan service de la licence avec un gameplay musou. Assez classique dans son genre, mais vraiment fun si on aime la série.

HW Switch

-Et pour finir, on reste chez Nintendo, mais sur 3DS cette fois, avec la sortie de Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, qui est le portage de la version DS du même, qui n'était pas sortie en Europe à l'époque.

SMT Strange Journey Redux

Sur la couv JP, la fille en haut au centre pointe une arme vers nous, la censure selon Atlus.

Achats manga du 18.05.18

$
0
0

Avec un petit peu de retard, voici mes derniers achats de manga et aussi d'un bluray que j'ai reçu déjà depuis quelques jours.

DSC_0934

Hayate the Combat Butler T.40 :
L'arc du duel de manga devrait enfin se terminer dans ce tome, ouf c'était long, mais le dénouement devrait valoir le coup. Plus que 12 tomes, donc encore 2 ans de publication chez nous environ.

The Heroic Legend of Arslan T.8 :
Nous avons attaqué l'arc de Sindora, ce n'est pas vraiment celui qui m'avait le plus intéressé dans le jeu, ça avait un peu l'air d'un gros HS pour temporiser l'histoire, mais bon on verra bien au final vu qu'au final il recrute quand même un bon gars.

Re:Zero - Arc 2 - Une semaine au Manoir T.5 :
L'histoire principale de cet arc s'est terminé au tome précédent, celui-ci est composé de petites histoires inédites, ça peut être sympa, en tout cas je valide la couverture !

Monster Musume T.4 :
Pour coller à l'ambiance de mon jeu Steam du moment :D Pour le moment on suit tranquillement le même chemin que l'anime, dans ce tome on devrait voir arriver une nouvelle fille bien sûr, j'ai surtout hâte de voir jusqu'où la série va aller.

DanMachi T.4 :
Là aussi on continu en terrain connu pour ceux qui ont vu l'anime, l'histoire autour de Liliruka devrait atteindre son apogée et se clore dans ce tome, ça tombe bien, certain détails m'avaient un peu échappé.

Bakemonogatari Intégrale Bluray :
Vu qu'on va bientôt avoir droit à l'intégralité de l'anime en bluray et que je possède déjà Nisemonogatari, je me suis dit que j'allais compléter en prenant la première saison en br, elle était pas trop cher sur Amazon et fallait que je compète une commande x) Concernant la série, les Monogatari sont vraiment des animes assez spéciales et indescriptibles, à la fois drôles et sérieuses et animées par le studio Shaft au sommet de son style délirant. C'est peut être pas une série facile à attraper en cours de route, mais difficile de s'en défaire une fois qu'on l'a connu.

 

Voilà pour cette fois, mes prochains achats devraient avoir lieu, pas avant la mi-juin vu qu'il y a pas trop de sorties d'ici là.

Actus/Sorties JV : L'E3 approche doucement

$
0
0

Il me semblait que la semaine avait été calme, mais finalement il y a pas mal de petites chose à dire, on sent que l'E3 arrive bientôt, les petits éditeurs commencent à mettre en avant leurs jeux déjà et faire des nouvelles annonces pour ne pas trop passer inaperçu sur le salon.

C'est Xseed Games qui ont ouvert le bal avec 4 nouvelles annonces pour les US, confirmé dans la foulée en Europe par Marvelous :
-Un jeu PSVR avec Gungrave VR, c'est une licence qui date un peu, il y avait eu plusieurs jeux PS2 et une anime il me semble, c'est assez surprenant de la voir revenir en avant, surtout qu'un autre titre sur PS4 est en développement. La sortie est prévue pour cet automne avec édition physique et digital.

Gungrave-VR_2018_05-22-18_006

-Ensuite, c'est sur Switch avec un titre plutôt original : Gal Metal. Il s'agit bien d'un jeu de rythme avec des filles qui font du Metal comme son titre laisse entendre. Le scénario est totalement déjanté, il faut repoussé une invasion extra-terrestre en jouant du metal, car ils veulent se venger d'avoir été perturber par des musiques de metal diffusé dans l'espace. Les graphismes ont l'air d'être par contre très minimalistes, la sortie du jeu est aussi prévu pour cet automne en physique et digital.

Gal-Metal_2018_05-22-18_016

-Après ça se passe sur PC, en premier avec Corpse Party 2 Dead Patient. Cet série est une sorte de VN/aventure à base d'enquête et de survie, orienté sur des trucs sombre et sanglant, très en contraste avec des graphismes SD et des personnages type anime, pas vraiment le genre de jeu qui me donne envie. Sortie prévue cet automne.

Corpse-Party-2-Dead-Patient_2018_05-22-18_006

-Et pour finir, un portage PC avec TouhouScarletCuriosity, jeu qui est déjà disponible sur PS4 en digital. Il s'agit d'un fangame orienté action et bullet hell bien sûr, puisque ça reste un Touhou, dans lequel on joue Sakuya et Remilia. Il avait l'air plutôt beau et stylé sur PS4, donc sur PC il doit être pas mal aussi, c'est un petit jeu que je serais curieux de tester un jour. Sortie prévue cet été.

Touhou-Scarlet-Curiosity_2018_05-22-18_003

 

Voilà pour les annonces Xseed/Marvelous, pour le reste je vais faire en mode brève :
-Yakuza 3, 4 et 5 auront droit à leur remaster PS4 au Japon pour le moment, le contenu des jeux sera identique.
-La démo de Zone of the Enders: The 2nd Runner – MARS est disponible sur PS4, le jeu est compatible PSVR.
-Restons dans les démo avec celle de Happy Birthdays qui est disponible sur Switch (oui c'est Birthdays The Beginning qui a été renommé).
-Toujours sur Switch, God Wars : The Complete Legend sortira le 31 août chez nous.
-Les jeux Muv-Luv, ces fameux VN cultes, ont enfin leur date de sortie sur Vita et ça sera le 8 juin, soit tout bientôt. Micromania ont d'ailleurs un pack regroupant les deux jeux pour 10€ d'économie, je vais aller précommander ça rapidement.
-Valkyria Chronicles 4 aura droit à son édition collector avec une figurine du tank du jeu, c'est plutôt original, on apprends aussi dans la foulée que le jeu sera traduit en français.

Valkyria 4 collector

Pas vraiment de sortie cette semaine, à pat un Otome Game d'Aksys sur Vita en digital et un énième VN Sakura sur Steam, mais j'ai la flemme de developper tout ça xD.

Fate/Grand Order Log : Mai 2018

$
0
0

Voici le rapport d'activité du mois de mai, des opérations de protection de l'humanité par le master Xiahou De et ses servants. Nous étions en mission dans la ville de Fuyuki de l'année 1994 lors de notre dernier rapport, nous allons la conclure rapidement cette mission avant de devoir participer à un important raid avec tous les autres masters de Chaldea. Je vous avais promis "des émotions, des larmes et du sel", vous ne serez pas déçus.

 

1er Mai : Pas de fête du travail à Chaldea, nous sommes toujours en mission dans la ville de Fuyuki de 1994. La dernière version d'Iri que nous devions combattre, celle de l'eau, est maintenant vaincue, nous avons donc pu augmenter le NP de notre Irisviel au niveau 5, le maximum. Quelques batailles plus tard, nous en avons aussi fini avec les missions, ce qui nous a débloqué l'accès à un gros boss optionnel, il va falloir tenter ça. Au final, ce ne fut pas si terrible que ça, le boss était un Berserker 3* avec 800k de vie, ça pouvait paraître impressionnant, mais il ne tapait pas si fort, j'ai pu prendre le temps de le battre sans trop de dommage.

Screenshot_20180501-131355

02 Mai : Notre objectif actuel à Fuyuki est de combattre des ennemis en fonction de leur type afin de cumuler des médailles de classe puis de les échanger contre des récompenses donnés par Waver. Nous avons donc passé la matinée à combattre des ennemis de type Lancer, des homunculus, pour récupérer leur récompenses et nous sommes ensuite passer sur les Archer, des espèces de tentacules.

Screenshot_20180502-181114

Et une quatrième CE d'event.


03 Mai : Nos cibles du jour, sont les ennemis de type Saber, des automatas, une fois le quota atteint, nous passons aux Assassin avec les clones de Hassan. Mais la grande nouvelle du jour, c'est le lien avec Tamamo qui est maintenant niveau 9, c'est bon pour le mariage là non ?

Screenshot_20180503-081017

D'après la tradition, on répond au bond 9 : "Bientôt dans le lit !"

04 Mai : Aujourd'hui nous nous concentrons sur les ennemis de type Caster, ce sont des spellbook, nous avons bientôt fini de vider la boutique, mais il faut avouer que ça commence àêtre long, surtout pour obtenir des Class Pieces qu'on a déjàà plus de 200 exemplaires...


05 Mai : Bien qu'il reste encore des pièces dans la boutique, j'arrête de farmer les médailles, c'est bon ça n'en vaut plus la peine. Mais je continue quand même de profiter des ennemis de Fuyuki, pour combattre des Homunculus, il me faut encore une dizaine de leur Baby pour mes projets futurs...

Screenshot_20180505-104724

J'ai le droit d'avoir la flemme là, non ?

06 Mai : Je continue de combattre des Homunculus, dans la foulé j'ai obtenu un cinquième drop de la CE, mais vu que j'arrête de m'occuper des médailles, ce n'est plus vraiment intéressant.

Screenshot_20180506-012132

Comme ça je l'ai MLB une deuxième fois, ça pourra être utile.

 ~Même jour, aux alentours de minuit 20.
Alors que j'étais couché depuis plus de 20 minutes, je réalise que c'était dimanche aujourd'hui, ce qui signifie que c'était le dernier pour faire les Master Missions de la semaine, je me relève alors en sursaut en repensant qu'il m'en restait une à terminer alors qu'elles sont remises à zéro à 1h du matin en général. Je prends la première équipe de servant que j'ai sous la main, désolé pour Lily qui n'était pas très réveillée, et on fonce à Fuyuki de 2004, car je n'ai que 7 AP de disponible, nous ne pouvons donc pas faire de grosse mission, heureusement on trouve facilement une ombre de servant de type Evil à combattre. Tout est ok, nous rentrons à temps pour récupérer le SQ en récompense, surtout que je vais en avoir besoin prochainement. J'en profite pour partager mon aventure avec mes collègues master, un autre était dans le même cas que moi et avait oublié de finir la même mission, j'ai pu lui refiler le tuyau de la mission pas cher.


07 Mai : Je continue à enchaîner les combats contre les homunculus, mes objectifs personnels me demande 108 exemplaires de leurs matériaux, j'en ai déjà une quarantaine, avec les diverses prévisions d'ici que j'en ai besoin, il m'en faut encore 5 au moins.


08 Mai : Toujours en train de s'acharner devant le château des Einzbern, ce qui colle plutôt bien à mon objectif, si vous voyez ce que je veux dire... Plus que 3 objets et j'en aurais fini.


09 Mai : D'après les rapports, la singularité ne tiendra plus qu'une journée ou deux et une autre devrait apparaître d'ici une semaine, il faut qu'on continue d'en profiter, il ne me reste plus que 2 objets à avoir et je serais tranquille pour un bon moment.


10 Mai : C'est le dernier jour avant la disparition de Fuyuki 1994, on se dépêche de retourner au Einzbern Castle pour récupérer les 2 derniers Homunculus Baby qui nous manque, ils sont assez radins en drop depuis ses 2 derniers jours et là c'est LE coup de chance ultime, deux d'un coup :

Screenshot_20180510-110714

Nous pouvons enfin rentrer à Chaldea le coeur léger après 3 semaines, toutes les missions ont été accomplies, la boutique vidée, nous avons gagné Irisviel en nouveau servant et j'ai pu farmer les objets qu'il me fallait pour mon objectifs à long terme, c'est parfait.

Objectifs Prisma 2

Tous les voyants sont aux verts pour le mois de septembre.

Mais la journée est loin d'être terminée, du coup je regarde du côté des quêtes de renforcement des servants 3* et moins, ce sont des quêtes qui permettent à ceux qui n'avaient pas encore de 3ème compétence d'en apprendre une, il suffit pour cela d'enchainer 5 combats techniques pour eux. Pour commencer, j'utilise le facteur waifu en choisissant la célèbre Medusa, elle en aura bien besoin de ce skill.

Screenshot_20180510-210238

Augmenter sa jauge de NP est toujours quelque chose de bien quand on a un NP de zone.


11 Mai : On continue les quêtes de renforcement, on a fini celles d'Alexandre, entamées hier, puis celles de Spartacus, vu comme il nous a aidéà Da Vinci, il mérite bien ça. Il reste 10 servants qui ont des quêtes dans le genre, malheureusement pour eux, je ne leur ai pas encore fait attendre leur 4ème ascension, nous ne pouvons donc pas les faire pour le moment.

Après ça, je décide de continuer avec les autres quêtes normales à la demande des servants, Jekyll, Alexandre, Paracelsus et Darius ayant des objectifs à accomplir.
Avec Jekyll nous sommes retourner à Londre voir sa version de lui que nous avions croisé, bien sûr tout cela a fini en affrontement car ce n'était pas le vrai, mais sa version servant, je ne m'attendais pas à ce que son côté Berserker me donne un peu de mal.
Pour Alexandre, il voulait à tout prix rencontrer les héros de son livre préféré, l'Iliad, donc nous sommes retournée à Okeanos où nous avons rencontrer certains servants de cette époque, nous sommes tombé sur des pirates, qui se sont révéléêtre dirigé par Achilles, mais il n'était pas là pour se battre, ce fut une rencontre assez surprenante.

Screenshot_20180511-183500

Il est jouable depuis seulement quelques semaines au Japon pour information...

Pour Paracelsus, ce fut très similaire à Jekyll, nous sommes retournéà Londre et nous nous sommes retrouvéà combattre une version obscure de lui même qui avait retiré le sceau d'un démon.
Et Darius a tenu à retourner à l'époque de Rome, car il savait qu'il aurait sans doute l'occassion de combattre son némésis Iksandar ou Alexandre dans tout sa splendeur de Roi des Conquérants.

Entre tout ça, j'ai gagné un nouveau niveau de master, du coup j'ai récupérer toute mon endurance (AP), vu qu'il n'y a plus de quête disponible pour le moment, nous sommes retournéà Okaeanos pour récupérer des Ghost Lantern, Drake en a toujours besoin...

Screenshot_20180511-224619

Farming...

12 Mai : Afin de me préparer à l'éventualité qu'il se passe quelque chose de bien la semaine prochaine, je me rend aux quêtes journalières pour combattre des ennemis de type Assassin, il me faudrait 3 Secret Gem pour bien faire...
Bon je n'en aurai eu qu'une seule, c'est pas trop grave encore.


13 Mai : Nous retournons chercher des Ghost Lantern au milieu de l'océan, il nous en faut encore 6 pour le dernier skill de Drake.

Screenshot_20180513-093031

Pour une fois, ça commence bien.


14 Mai : Il ne manque plus qu'une Lantern, donc nous y retournons et coup de chance, on en trouve une du premier essai, je peux maintenant augmenter le dernier skill de Drake au niveau maximum.

Screenshot_20180514-073901

Regarde le jeu, je pends soin de mes SSR, alors tu vas pouvoir m'en redonner une hein ?

Comme on est lundi, on a des nouvelles Master Mission hebdomadaires à faire, du coup on fait quelques missions quotidienne pour les avancer, puis ensuite on va farmer un peu d'Ambre Assassin, qui pourrait bientôt servir...


15 Mai : Programme similaire à la veille, on s'occupe des missions hebdomadaires en premier, puis on va cumuler un peu d'Ambre. J'ai fais le compte, actuellement on possède environ 650 Ambres "All Class", de quoi monter un n'importe quel servant du lvl 1 à 100 d'une traite, je souhaiterais en stocké le double d'ici septembre. Ceux que je récupère actuellement ont pour but d'être consommé par le prochain nouveau servant qui arriverait.


16 Mai : Nous devons nous rendre dans une nouvelle petite singularité situé au Japon, mais tout d'abors, une nouvelle bannière est disponible dans la salle d'invocation, j'économise depuis la St Valentin, il est temps d'utiliser tous ces SQ pour recruter du nouveau monde, c'est parti :

Screenshot_20180516-093855

Des CE SSR et SR pour l'event

Screenshot_20180516-094141

Elizabeth qui sort de nul-part pour la quatrième fois et une CE SR random.

Screenshot_20180516-094427

Deux CE SR random, dont une nouvelle.

Screenshot_20180516-115019

WTF Tamamo !!! De nouveau les 2 CE d'event ainsi que Fionn Lancer SR.

Screenshot_20180516-115333

Des CE, encore une nouvelle. Et Gil-kun NP5.

Screenshot_20180516-115638

Encore la CE d'event et le NP5 d'Hassan du mois dernier.

Screenshot_20180516-115911

Roll typique Z-luck, juste une CE d'event.

Screenshot_20180516-120131

2 fois la CE SSR d'event, un CE SR utile et Nursery Rhyme NP3 (le livre c'est la loli).

Ok, là j'ai atteint une niveau d'improbabilité extrême, je ne cacherais pas que mon but était d'invoqué la nouvelle Shuten Douji (Assassin SSR), mais je m'attendais pas à ce que ça soit Tamamo qui revienne (proba : 0.023%, contre 0.7% pour Shuten), avec en plus 5 fois sa CE, là j'ai juste l'impression d'avoir une waifu yandere qui ne veut pas que j'invoque d'autre Servant(e) puissant, j'ai peur...

Screenshot_20180516-123017

"Tu voulais en invoquer une autre que moi n'est-ce pas ?"

Screenshot_20180516-123057

A priori elle m'aime bien xD.

Screenshot_20180516-123130

Et elle aussi :3

Bon après toutes ces émotions, il est temps de rayshifter.

Screenshot_20180519-132106

Nous arrivons dans un Japon féodal, près de Kyoto à priori. Nous tombons sur Kintoki, qui a lui été invoqué de force, il décide de nous suivre, c'est un allié de poids. Nous tombons sur des villageois, qui semble tous assez en état d'ébriété, il faut dire qu'une brume rose avec un drôle de parfum plane dans le coin, Mash semble d'ailleurs assez affectée vu sa façon de se coller à moi. Après quelques échauffourées et avoir traversé le village, nous arrivons devant une énorme porte qui semble tout droit connecté aux enfers, devant se trouve une Oni qui Kintoki connaît très bien : Ibaraki Douji, elle semble avoir beaucoup plus de pouvoir qu'en temps normal et nous devons la combattre.

Screenshot_20180518-073545

Cet event est le premier de type raid, le principe est de combattre le boss avec une difficulté qu'on choisi et les dégâts qu'on lui inflige sont retirés de sa barre de vie totale que tous les joueurs attaquent, tous les 2/3 jours il faudra avoir atteint un pallier pour obtenir des récompenses.


17 Mai : Notre combat contre Ibaraki continu, dans un premier temps nous nous contentons d'escarmouche où le but est de lui enlever 1 million de PV, puis de se retirer pour aller échanger les gourdes qu'elle lâche, contre des CE qui vont nous rendre plus fort.

Une fois la situation maîtrisé, nous essayons de faire de plus gros combats combat contre elle, nous visons les 6 millions de PV, mais c'est très difficile à lui enlever la totalité, nous essayons surtout de tenir les 15 tours requis avant le repli forcer (équivalent à une victoire). Le total des dégâts infligés par mon équipe atteint environ 50 millions à ce jour.

Screenshot_20180517-193523

3 ou 4 millions sont mes résultats standards sur la version à 6 millions.

Screenshot_20180517-193547

Cu Chulainn, aussi appelé l'homme-cafard sur cet event, car il est parfait pour survivre plusieurs tours jusqu'à la fin des 15 tours.

18 Mai : L'affrontement "Day 1" approche de son terme, on continu d'alterner raids à 1 million pour les récompenses puis ceux à 6 millions pour cumuler les des dégâts, en essayant de peaufiner notre technique.

Screenshot_20180518-075530

Les CE de l'event permettent d'augmenter notre attaque, c'est comme ça que nous arrivons à faire des tomber des millions.

Screenshot_20180518-141755

Toujours là pour tenir jusqu'au bout.

19 Mai : Tard dans la nuit de la journée précédente, notre technique commence à montrer ses fruits, notamment grâce à l'intervention de Shiki à la place de Vlad et après pas mal d'essai, nous sommes enfin arrivés à gagner le combat à 6 millions, même si ça reste une réussite unique et pas spécialement possible à refaire.

Screenshot_20180519-010620

DP : Damage Point, les dégâts effectué au cours de la bataille, 6 millions, donc le max.

Après la nuit de sommeil, le combat reprends, Ibaraki est revenue et nous entamons le "Day 2", je préfère me concentrer sur les batailles à 1 million pour récupérer toutes les récompenses rapidement.


20 Mai : Il m'est toujours assez difficile de réussir le raid à 6 millions, j'essaye d'exploiter des stratégies différentes, mais le résultat et plus ou moins toujours le même, 3/4 millions de dégâts, ce qui est quand même intéressant. L'ensemble des masters ont réussi à repousser Ibaraki pour ce "day 2", c'est du beau travail, j'essaye de continuer à peaufiner une stratégie pour réussir à faire tomber les 6 millions de manière sûre.

Screenshot_20180520-195927

Strat du jour, utiliser Drake pour éliminer les ennemis secondaires puis échanger avec Shiki.


21 Mai
: Nous entamons le "Day 3", il faut encore changer de stratégie, c'est senséêtre plus gérable, mais le combat est toujours aussi aléatoire en 6 millions, ça en devient un peu pénible à force. Du coup, je pense qu'on va se contenter de faire en boucle la bataille à un million, pas forcément très intéressant mais moins prise de tête.


22 Mai : Comme décidé, nous nous sommes contenté de la bataille à 1 million pour aujourd'hui, c'est tout de suite plus détendu. Pendant ce temps, l'objectif "Day 3" a été atteint, les autres Master font vraiment du bon travail.


23 Mai : "Day 4", nous continuons à combattre Ibaraki, à partir de maintenant nous avons plus que 24 heures pour la repousser, je reste sur ma position de faire que les combats à 1 Million, mais ça marche on y est arrivé quand même. Je suis revenu sur la stratégie à base de Vlad en première ligne, ça reste ma meilleure méthode dans l'immédit.


24 Mai : "Day 5", l'ensemble des masters arrivent à accomplir l'objectif plutôt aisément, c'est une bonne chose. La bataille à 1 million commence à devenir pénible, mais finalement je change de composition et décide d'utiliser Emiya vu que les ennemis secondaires sont des Saber et tout de suite ça deviens plus simple. Pour accomplir les missions du jour il faut faire un total de 20 millions de dégâts, je suis donc obligé de piocher dans les réserves d'onigiri afin de restaurer notre endurance pour faire plus de bataille que normalement possible.


25 Mai : "Day 6" de notre affrontement avec Ibaraki, Kintoki qui est toujours à notre côté, nous explique un peu la situation et le lien entre elle et Shuten Douji et avec lui aussi, nous devrions bientôt l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. A force de combattre nous avons accumulé suffisamment de gourdes pour entièrement vider les récompenses.

Screenshot_20180525-110044

Au passage, voici Shuten Douji, pour qui j'ai essayé de faire tous mes rolls.

26 Mai : Dernière ligne droite, c'est le "Day 7", même s'il faudra plusieurs jours pour le terminer. Les ennemis sont tous des Berserker, alors il faut y aller bourrins, je reste toujours sur la bataille où Ibaraki a 1 million de PV et je me contente d'utiliser Drake qui est toujours aussi efficace quand il s'agit de taper fort sur un grand nombre d'ennemis.

Screenshot_20180526-135443

J'aurais aimé avoir cet CE en rabe plus tôt, là elle me sert plus.

Screenshot_20180526-144233


27 Mai : Il reste 3 jours à l'ensemble des masters pour battre Ibaraki, nous lui avons enlever à peu près le tier de sa vie pour le "Day 7". De mon côté j'ai atteint le palier des 300 millions de dégâts cumulés, ce qui m'offre la dernière récompense de ce côté là.

Screenshot_20180527-111934


28 Mai : Elle vends sa peau difficilement, la "Banana Oni", comme les autres l'appel. Nous avons passé la moitié de sa vie, il nous reste un peu plus de deux jours pour en terminer.


29 Mai : La fin approche, mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui, nous avons fait plus de 80 fois la bataille à 1 million, mais les autres masters ont largement ralenti le rythme aussi (on voit bien que ce sont les whales qui nous portent quand même).


30 Mai : C'est le dernier jour pour la battre et elle commence effectivement à faiblir, c'est aussi le dernier jour pour essayer d'invoquer Shuten, du coup j'essaye d'utiliser mes derniers Quartz sur des tirages seuls :

Screenshot_20180530-190526

Lancelot (Berserker SR) NP2

Nous continuons de faire la bataille à un million en attendant qu'elle tombe.

Screenshot_20180530-080727

La classique CE qui tombe le dernier jour quand t'en a plus besoin, au moins ça en fera une deuxième MLB.

Ibaraki est vaincue ! Nous la combattons une dernière fois pour avoir le fin mot de l'histoire, ce qui permet à Shuten Douji d'enfin se réveiller et c'est elle qui nous explique que tous ces événements ont pour point de départ que les 2 oni ont trouvé un graal rempli de vin et l'ont bu, ce qui a essayé de réaliser leur souhait de manière détourné, entraînant tout ce chaos. Le graal est détruit afin que les choses rentre en ordre, Shuten n'a pas arrêté de faire des avances à Kintoki qui ne savait plus où se mettre, mais ils finissent par disparaître et c'est à notre tour de rentrer.

Mais d'abords, nous avons obtenu un ticket d'invocation comme récompense, c'est la dernière chance pour invoquer Shuten :

Screenshot_20180530-201436

Une CE SSR que j'avais déjà, mais au mois elle est bien.

Oh, une dernière chose avant d'en finir avec tout ça, échanger toutes les gourdes de saké cumulé depuis que nous avons vidé la boutique :

Screenshot_20180531-000328

C'était pas le but de l'event, mais fallait bien rentabiliser toutes les CE que j'ai eu.

31 Mai : Maintenant que je peux faire une croix sur Shuten avant un bon moment, j'utilise un peu mes ressources et c'est principalement Fionn qui en profite, il a beau être mal aimé, je ne traiterais jamais mal un servant SR.

Screenshot_20180531-121720

J'avais jamais vu sa final art d'ailleurs.

Ensuite nous nous retrouvons avec Mash et Romani dans la salle principale de Chaldea, après une petite discussion, une sonnerie retenti et un rayshift démarre, je me retrouve transporter à une destination et une date inconnues...

Screenshot_20180531-191629

Mais, j'exliquerais tout ça dans mon prochain rapport !

Screenshot_20180531-111841

En tout cas, ça commence bien, premier combat une CE event.

 

 Fin du rapport

 

Ce fut un mois très mouvementé, fin d'event, farm, notre premier raid, des roll qui partent dans tous les sens, de la tentation... Le mois de juin ne sera sans doute pas plus calme, mais sans sel normalement, en plus c'est bientôt l'anniversaire...

Screenshot_20180601-190316

 Quoi de neuf dans mon équipe principale ?
-Tamamo est maintenant NP2, je ne pensais pas que ça arriverais un jour, mais ça renforce bien ses ça m'a été très utile pour le raid.
-Elizabeth est passée NP4 du coup, j'ai augmenté ses premiers skills à 9 et j'hésite à la mettre 10/10/10.
-Drake a ses skills 10/10/10, bien qu'effectivement le deuxième ne sert à pas grand chose.
-Nursery Rhyme est aussi passée NP3.

 Lexique :
-NP (Noble Phantasm) : Attaque ultime d'un servant, en fusionnant plusieurs exemplaires d'un même servant on renforce l'effet de son NP (dans la limite de 5).
-MLB (Max Limit Break) : Fusionner 5 fois la même CE permet d'augementer son effet.
-SQ (Saint Quartz) : Monnaie pour les invocations, il faut 30SQ pour tirer 10 cartes (un SR garanti CE ou Servant) et 3 SQ pour tirer une seule carte. Un sujet sensible pour tous les masters.
-"Whale" ("baleine" en fr) : Terme générique du web, désignant les personnes qui dépensent beaucoup d'argent réel dans quelque chose, ici donc pour acheter des SQ, donc obtenir les servants et CE les plus rares et être plus balaises que tout le monde, ce qui arrange tout le monde vu que c'est la coopération.
-"Sel" : Autre expression générique du web, "to be salty" (être salé), c'est quand on est dégoûté de quelque chose, ici généralement des mauvais roll/drop (en plus en français nous avons la chance.
(Je ne vois pas trop quel autres termes réexpliquer, n'hésitez pas à signaler si quelque chose vous échappe, même si je l'ai déjà détaillé sur un précédent poste, je le rajouterais ici.)

 

(Si des images ne s'affichent pas à cause de la taille du poste, faites clic droit/actualiser l'image sur son titre.)

Actus/Sorties JV : Le calme avant la tempête

$
0
0

Cette semaine a étéétrangement calme niveau actualité, il reste moins de 15 jours avant l'E3 (12 au 14 juin), en général pas mal d'informations tombent juste avant, donc ça sera sans doute pour la semaine prochaine. Du coup je n'ai que des brèves à vous partager :

-Le prochain épisode de la série Atelier sera révélé le 14 juin au Japon, cet épisode marquera la fin de la célébration des 20 ans de la série, il sera différent des épisodes précédent et aura "une ambiance festive". Qu'est ce tout ça signifie, on ne sait pas trop encore, mais sur leur site officiel de KT, il y a eu un sondage de popularité des personnages de la série, ceux qui ont eu le plus de vote on été réunis sur une image pour célébré l'annonce de la date précédente, mais le message en bas de l'image dit "Un nouvel Atelier ?! Allons sur une nouvelle terre avec eux", ce qui pourrait laisser supposer à une sorte de cross over ?

Atelier-Tease_06-01-18

-Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God sortira le 4 juin sur Steam, la semaine prochaine, je vous en reparlerais à ce moment là.

-On a pas encore la date officielle, mais Senran Kagura Burst Re:Newal doit sortir cette automne chez nous sur PS4 et PC, en attendant Marvelous viennent d'annoncer le collector "Bountiful Beauties Edition" avec artbook, OST, portes clés et DLC.

Bountiful_Beauties_EU_Beauty_Shot_1458_x1080_1024x1024

-Square-Enix ont annoncé l'arrivé en occident du jeu mobile Star Ocean : Anamnesis pour la mois de juillet, les pré-enregistrement sont déjà disponible (mais je ne sais pas comment ça marche). C'est un jeu mobile de type gacha avec un gameplay qui adapte plutôt bien celui de la série d'après j'ai lu dans des avis, à priori il est assez accessible et plutôt généreux, si jamais vous êtes fans de la série et n'avez rien contre le côté obscure du mobile, ça peut peut être valoir le coup.

Passons maintenant aux sorties de la semaine, là aussi c'est assez calme :

-On reste sur mobile et Square-Enix pour une fois, je vous avais parlé de son teasing au Japon, il est maintenant disponible chez nous, je parle de Valkyrie Profile : Lenneth. Il s'agit bien d'un portage du titre original et non pas d'un jeu mobile comme celui évoqué juste avant. Cette série est assez culte pour ceux qui y ont joué, notamment pour sa difficulté, donc ça peut être une occasion de la découvrir.

Valkyrie Profile Android

-L'autre sortie de la semaine se passe sur Switch, c'est Fallen Legion : Rise to Glory. Si j'ai bien suivi, c'est une sorte de version ultime de la série qui contient les deux jeux précédents et du contenu supplémentaire (sauf si je confonds avec Fallen Legion + sur Steam). C'est en tout cas le seul jeu de la série disponible en physique chez nous.

Fallen Legion Switch

-Il sont sensés sortir la semaine prochaine, mais Micromania ont décidé de craquer et d'envoyer les copies une semaine en avance, la série de VN MuvLuv est donc maintenant disponible chez nous sur Vita. Ces VN datent un peu et sont soit disant cultes et traumatisants, je me suis laissé tenter car le pack des 2 jeux était à bon prix et on ne dit pas non à des jeux physiques sur Vita.

DSC_0938

Actus/Sorties JV : J-3 pour l'E3

$
0
0

Cette fois ça y est, on y est, la petite frénésie d'annonce juste avant le déroulement de l'E3. Alors oui, je vous hype pas mal l'E3 cette année, alors qu'en général les conférences des grosses boites ne sont pas vraiment ce qui nous intéresse le plus, mais en général ce qui est intéressant c'es ce qu'il se passe autour, notamment toutes les annonces qu'on a eu cette semaine.

-La plus grosse annonce de la semaine, bien que sans surprise, c'est l'officialisation de la sortie en occident de Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight, qui seront disponibles début 2019 sur PS4 et Vita. On apprends aussi qu'il y aura du doublage anglais et japonais et que les jeux seront traduits en français.

P35D-West_06-07-18

-NISA seront présent sur le salon, leurs jeux actuellement annoncés seront jouables (Disgaea 1, SNK, Coven etc.) mais de nouveaux titres seront aussi officialisés, les pronostics sont ouverts. Mais comme souvent un leak a déjà eu lieu, via Amazon Mexique, c'est la sortie de RPG Maker MV sur PS4 et Switch pour le mois de novembre.

RPG-Maker-MV-Leak_06-08-18

-La grosse rumeur de la semaine, c'est la découverte d'un site web japonais faisait référence aux 10 ans de Tales of Vesperia, ça fait très longtemps que la rumeur d'un remake/portage court sur le web, je vous en avais déjà parlé il y a bien longtemps. Cette fois ça semble plutôt bien partie, puisque pas mal de rumeur veulent qu'ils soient annoncé pendant l'E3 justement.

-Sekai Project, l'éditeur de nombreux VN sur Steam vont se lancer sur le marché des consoles de salon via une nouvelle marque Sekai Games (bon ils ont déjà sorties des jeux sur console, de manière plus ou moins catastrophiques). 5 jeux ont déjàété annoncés, j'ai la flemme de vous les détailler, j'en parlerais quand ils seront disponibles.

-Une démo de Shining Resonance sera disponible la semaine prochaine sur tous les supports, si vous voulez tester le jeu avant sa sortie le mois prochain.

-Le VN de Clannad sera disponible prochainement aux US, sur PS4 en version digital uniquement. Pour rappel, la version japonaise contient des sous titres anglais si vous préférez une version physique.

-Le petite éditeur Nicalis (mais qui grandi bien j'ai l'impression), ont annoncé la localisation d'un petit jeu coréen nomméRemiLore : Lost Girl in the Lands of Lore, un Hack'n Slash qui sera disponible sur PS4/Switch/Xbox One/Steam pour cet hiver (des versions physiques pour PS4 et Switch sont prévues). Sont style graphique fait vachement MMO coréen, mais ça a l'air plutôt fun, ça peut être un petit jeu à surveiller.

RemiLore-Lost-Girl-in-the-Lands-of-Lore_2018_06-07-18_012

RemiLore-Lost-Girl-in-the-Lands-of-Lore_2018_06-07-18_010

-Vous vous souvenez de Nep-Nep Connect : Chaos Chanpuru ? Le jeu Vita fonctionnement comme un jeu mobile faisant office de cross-over Compile Heart, sorti il y a un an. Il fermera ses portes début août, ce qui confirme qu'aura très peu de chance d'en voir une version localisé (RIP les Chaos Form).

-EDIT : J'ai oublié de le mentionner, mais le jeu mobile Azur Lane a été annoncé en anglais, si vous chercher un waifu game sur mobile, ça peut être un choix intéressant.

Azur Lane english

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, là aussi il y a de quoi faire.

-Toujours là pour parler Koei-Tecmo, cette semaine c'est leur série de stratégie qui sur le devant de la scène avec Nobunaga's Ambition Taishi qui est disponible sur PS4 et Steam. Au niveau de la version Steam, elle était déjà disponible en japonais depuis un bon moment, ils ont sans doute juste fait une mise à jour pour ajouter l'anglais, à vérifier de prêt si vous êtes intéressé.

NA Taishi PS4

-Du côté de la Switch nous avons Happy Birthdays, qui est le portage de Birthdays The Beginning, dans ce jeu vous incarnez un petit extraterrestre qui étudie et modifie un monde pouvoir ses espèces évolués selon ses actions. Je rappel que le jeu est en français si jamais.

Happy Birthdays Switch

-Petit rappel rapide que la série MuvLuv est maintenant disponible sur Vita et qu'un pack regroupant les deux jeux est présent sur Micromania.

1584803_max

-Je vous parlais des jeux Sekai Games plus haut, le premier est déjà disponible, c'est sur Switch en digital, ça s'appel A Magical High School Girl, c'est un petit jeu d'action/aventure en pixel art.

Magical High School Girl Switch

-Une sortie surprise sur Steam qui n'avait pas été annoncé en amont, c'est School Girl/Zombie Hunter, proposé directement par D3 Publisher. Pour rappel c'est un jeu d'action/TPS dans lequel des jeux femmes combattent des zombie à coups d'arme à feu, mais aussi de fan service puisque vous avez notamment la fameuse option pour lancer des sous vêtements pour faire diversion.

SGZH Steam

-Toujours sur Steam, un autre portage avec Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God, le plus mignon des rogue-like originalement sorti sur PS Vita, dont je vous avais fait un test. Le jeu était assez fun et accessible de ce que je me souviens, mais gardait quand même les aspects bien technique des jeux du genre, sans être trop frustrant.

Sorcery Saga Steam

-Et pour finir un dernier jeu sur Steam, BlazBlue : Cross Tag Battle, si vous attendez la version console, elle arrivera dans 2 semaines. Il s'agit donc d'un jeu de combat 2D, mais en plus de la série BlazBlue, il fait cross-over avec plusieurs licence dont Persona, Undernight et RWBY.

BB CrossTag Steam


Résumé de la semaine de l'E3 2018

$
0
0

Vu la proportion de folie qu'est en train de prendre cet E3 2018 je vais vous résumer les événements intéressants survenus pendant la semaine du salon (alors oui, le salon ouvrait officiellement le 12, mais les conférences commençaient le dimanche 10) :

-Avant le début des réjouissances, il se tenait à Los Angeles un concert orchestrale sur la série des Kingdom Hearts, à l'issu du quel un nouveau trailer de Kingdom Hearts IIIàété diffusé, nous dévoilant enfin sa date de sortie : le 29 janvier 2019 (haha pas en 2018). Plus tard lors du salon nous avons eu droit à plusieurs trailers, on a ainsi appris la présence de monde tirés des films Disney/Pixar récents comme la Reine des Neiges, Le Monde Ralph ou Raiponce.

 

CONFÉRENCE MICROSOFT

D'habitude pas la plus intéressante à notre niveau, pourtant pas de bonnes informations en ont découlé :

-NieR : Automata aura droit à sa version Xbox One, qui sera disponible dès le 26 juin, mais uniquement en téléchargement, cette version contiendra le gros DLC existant ainsi que d'autres cosmétiques.

NieR-Automata_2018_06-10-18_008

-Une rumeur qui courrait depuis bien longtemps, que je vous avais évoqué plus d'une fois et qui a plus ou moins été leaké la semaine, est maintenant confirmé, Bandai Namco ont enfin annoncé : Tales of Vesperia : Definitive Edition. Par la suite les supports ont été confirmé, PS4, Xbox One, Switch et PC, tout les monde est servi, il sortira cet hiver. Cette version contient bien sûr tout le contenu de la version PS3 inédite chez nous (le personnage de Patty entre autre), avec le choix entre doublage anglais et japonais. Il m'intéresse bien sûr, depuis le temps que j'en entends que du bien, après day one ou pas j'en sais rien, j'imagine que ça dépendra du collector.

Tales-of-Vesperia-Definitive-Edition_2018_06-10-18_015

-On se doutait un peu qu'il allait être annoncé bientôt, Capcom ont révéléDevil May Cry 5, une série qui était super populaire quand j'étais au collège, mais qui a pas mal été déchu pas la suite. Là aussi d'autres supports ont été confirmé plus tard, PS4, Xbox One et PC, il devrait sortir au printemps 2019.

Devil-May-Cry-5_2018_06-10-18_020

-Un jeu qui sort de nul-part, là aussi annoncé par Bandai Namco, c'est Jump Force, un nouveau cross-over avec les personnages du Shonen Jump façon J-Star Victory (aussi développé par Spike Chunsoft d'ailleurs), les premières séries confirmées sont bien sûr DBZ, Naruto et One Piece. L'esthétique est assez particulière, c'est bien fait hein, mais ça colle pas vraiment à une ambiance anime je trouve, encore moins les décors réalistes, puisqu'à priori c'est sensé se dérouler dans notre monde.

Jump-Force_2018_06-10-18_007

 

Hors conférence, nous avons eu droit à l'annonce de la localisation d'Hokuto ga Gotoku, sous le titre Fist of the North Star : Lost Paradise. Ken le Survivant façon la série Yakuza sera donc disponible chez nous le 2 octobre, sur PS4, en physique avec doublage anglais ou japonais.

Fist-of-the-North-Star-Lost-Paradise_2018_06-11-18_019

Fist-of-the-North-Star-Lost-Paradise_2018_06-11-18_003

 

CONFÉRENCE SQUARE-ENIX

Bon en fait c'était pas une conférence, mais une vidéo d'une demi-heure présentant leurs prochains jeux, assez peu de nouveauté intéressante annoncé, au moins ils ont corrigé le trailer de KH3 qui manquait d'effet sonore xD.

-Dragon Quest XI aura droit à une édition collector en plus de son édition day one. Le collector contiendra un artbook de 128 pages, une OST double disque, une carte en tissu et un steelbook (sans oublier les petits DLC inutiles), tout ça pour le doux prix de 130€...

Dff8XWMVAAAV8d1

-Un nouveau jeu en collaboration avec Platinum Games a été dévoilé, il s'appel Babylon's Fall, prévu sur PS4 et PC, peu d'élément pour le moment à part que ça sera vraisemblablement un jeu d'action.

Babylons-Fall_2018_06-11-18_001a

-Kingdom Hearts III aura aussi droit à ses éditions collectors : une version Deluxe avec steelbook, artbook et pins pour 80€ et une version Deluxe+Bring Arts avec 3 figurines articulés en plus des même objets précédents, pour 230€, ça pique (mais le choix des personnages est parfait pour de l'articulé).

Kingdom-Hearts-III_2018_06-11-18_050a

Kingdom-Hearts-III_2018_06-11-18_051a

 

CONFÉRENCE LIMITED RUN GAMES

Petit nouveau dans la liste des conférences de l'E3, LRG est connu pour être un éditeur US qui reprends le travail des autres éditeurs pour faire des sorties physiques à des jeux qui sont uniquement disponible en digital, notamment des petits jeux indépendants. Je ne vais pas citer tous les titres proposé, juste 2 qui ont particulièrement retenu mon attention :

-Senran Kagura : Bon Appétit ! - Full Course pour PS Vita, qui sera disponible dès cet été. Pour rappel c'est la version complète du jeu de rythme qui était divisé en 2 version initialement.

LRG-E3-2018_06-11-18_Senran-Kagura-Bon-Appetit-Full-Course

-Phantom Breaker : Battlegrounds Overdrive sur PS4 et PS Vita, aussi pour cet été. Vous l'avez sans doute oublié celui, c'est un petit beat'em all 2D au style assez retro, développé par 5pb, cette version contient d'ailleur le DLC avec Kurisu de Steins;Gate comme personnage jouable.

LRG-E3-2018_06-11-18_Phantom-Breaker-Battle-Grounds-Overdrive

 

CONFÉRENCE PC GAMING SHOW

D'habitude une conférence où il y a rien à voir de bien intéressant, mais c'était sans compter avec la présence de Sega cette année, qui ont annoncé la sortie sur 3 PC de trois titres très réclamé : Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Valkyria Chronicles 4. Le premier sera disponible dès le premier août et les autres suivront plus tard.

 

CONFÉRENCE SONY

Comme d'habitude cette conférence était à 3 plombes du matin, je ne suis pas restééveillé pour ça cette année non plus vous imaginez bien. D'ailleurs j'ai bien fait, puisque les nouveautés annoncés se compte sur les doigts de la main (sans même exclure celles qui nous concerne pas) :

-Capcom ont dévoilé le remake de Resident Evil 2, j'évoque rarement cette série car je ne suis pas fan des histoires de zombie, mais l'épisode PS1 m'a tellement traumatiséà l'époque quand mes frères y jouait qu'il fallait que je le mentionne xD. Les supports ont été confirmé par la suite, il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC des le 25 janvier.

-L'autre titre intéressant dévoilé vient de chez Koei-Tecmo avec Nioh 2, autant c'était prévisible vu le succès du premier et tout, autant c'est le troisième "Darks Souls avec des Samurai" de cet E3, la concurrence va être rude, va falloir faire ses preuves

 

PENDANT CE TEMPS, AU JAPON

Malgré toute l'excitation autour de Los Angeles, les magazines continuent de sortir au Japon et les éditeurs savent bien que c'est le bon moment pour faire des annonces :

-Un nouveau titre de Compile Heart a été dévoilé après l'apparition d'un site teasing dans la semaine, Valneer of the Dragon Star, sortira sur PS4 en octobre. Sa thématique tourne autour de sorcières et de dragons, avec des combats aérien sur 3 niveaux, il y aura plusieurs chara design en charge des personnages dont Tsunako (Nep), Kei Nanameda (Mugen Souls), Katsuyuki Hirano (Agarest), Manamitsu (Nep/Tokyo Clanpool). Le jeu fera office de petite collaboration avec Falcom puisque certains dragons présents sont tirés de la série The Legend of Heroes et l'OST sera composé Motoi Sakuraba (connu pour les Tales of entre autre). Pas mal de bonnes promesses avec tout ça, un jeu à suivre de près.

DflJ8qjU0AM80TH

DflJ8qjUYAAwVWF

DflJ8qkUcAAOlNL

DflJ8qkUwAAp9hi

 -Son annonce était prévu, je vous en avais parlé il y a 2 semaines, le nouveau titre de Gust pour la série Atelier a été dévoilé, il s'agit bel et bien d'un cross-over comme je l'avais prédit : Nelk and the Legendary Alchemists : Atelier of a New Land, nous proposera d'incarner le personnage de Nelk qui est la fille d'un noble qui va devoir développé un village, elle n'a pas de talent d'alchimiste, c'est pour cela qu'elle devra compté sur les compétences de célèbres alchimistes qu'elle pourra recruter, il ne s'agit pas vraiment d'un cross-over classique ou les personnages viennent de leur propre monde, mais plutôt d'une compilation de caméo avec des personnages vivant sur place qui reprennent leur caractères originaux. Le jeu sera disponible sur PS4, Switch et Vita (oubliez celle là pour chez nous d'avance xD), à noter que le chara design de tous les personnages a été repris par NOCO. Je trouve que c'est une excellente nouvelle, rien que parce que ça leur laisse plus de temps pour la prochaine série, on pourra enfin faire connaissance avec des personnages inédit chez nous, mais je sens quand même que ça ne sera pas non plus le jeu ultime.

DflPb69U0AMM32V

DflK-NjV4AA43ol

DflK-NjUcAE7mrk

DflKVcHV4AMqRFB

DflK-NjUcAMH1ZE

DflKVcIVAAIjz28

DflLFrRV4AESwYU

 

RETOUR A L'E3

En dehors des conférences de nouvelles informations continuent d'être révelé :

-NISA, qui reste plutôt discret pour le moment, ont confirmé la date de sortie de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk, qui sera disponible sur PS4/Swtich et PC le 21 septembre prochain (bonne date ça).

-Atlus ont de leur côté annoncé la localisation de Catherine : Full Body pour 2019, aucune plateforme n'a été confirmé pour le moment, PS4 semble garantie, mais pas sûr pour la Vita et d'autre console n'est pas impossible non plus. Concernant le jeu, il s'agit d'un portage amélioré du jeu Catherine déjà disponible sur PS3/Xbox 360, qui était assez original dans son genre avec un côté action/puzzle game assez difficile. Dans cette version, une troisième héroïne fait son apparition, ce qui va causer encore plus de mésaventure à notre héros.

Catherine-Full-Body_2017_12-27-17_004

 

CONFÉRENCE NINTENDO

Vous allez dire que je suis mauvaise langue, mais j'ai raté le début du live de la vidéo où il y eu toutes les annonces, du coup j'ai vu que du blabla infini sur le nouveau Smash Bros, qui a l'air juste d'un gros portage, j'ai trouvéça très chiant mais bon.

-Xenoblade Chronicles 2 va avoir droit à un gros DLC qui sortira en septembre, gratuit pour ceux qui ont le season pass, mais aussi disponible en format physique car c'est un stand-alone qui nous montrera l'histoire d'un groupe de personnage, 500 ans avant l'histoire du jeu de base. Un autre DLC a aussi été annoncé plus tard pour une sortie en juillet, celui-ci permettra de jouer Shulk, le héros du premier jeu.

-Sans doute la meilleure annonce du live, on savait qu'un projet été en cours pour la série des Fire Emblem, c'est maintenant officialisé avec Fire Emblem : Three Houses sur Switch, prévu pour le printemps 2019.

Fire-Emblem-Three-Houses_2018_06-12-18_002

-Une nouvelle démo d'Octopath Traveler est maintenant disponible sur l'eshop, celle-ci contient le prologue du jeu est toute votre progression pourra être gardé sur la version finale du jeu.

-The World End With You : Final Remix sortira cet automne chez nous sur Switch. Je rappel que c'est le portage amélioré du jeu sorti sur DS il y a plus de 10 ans.

The-World-Ends-With-You-Final-Remix_2018_06-12-18_002

 

De retour sur le salon pour diverses informations :

-Disgaea 1 Complete a maintenant sa date de sortie officielle, ça sera le 12 octobre chez nous, sur PS4 et Switch.

 

Et finalement il n'y a pas eu d'autre information sur le dernier jour du salon, certains projets ont eu droit à des vidéos diffusées à huit clos, dont nous n'avons pas eu de retour bien sûr.

Une démo de Super Neptunia RPGétait jouable sur le salon, il s'agissait d'une version du jeu encore en developpement, beaucoup de fonction n'était pas encore implémenté, elle permettait de visister la ville de Lastation et le premier donjon à côté. Les retours de ceux qui y ont joué, c'est un jeu très beau avec une esthétique 2D très travaillées (mais quelques problemes typiques des jeux du genre, savoir ce qui est une plateforme ou non) et le gameplay est effectivement assez similaire à Valkyrie Profile ou Exist Archive avec une touche par personnages et des actions prédéfinis ainsi que la possibiité de changer de formation, à priori il sera possible de se transformer en mode CPU, mais ce n'était pas encore actif dans la démo. Pour le moment, difficile d'avoir un avis concret sur le jeu, il est encore à un stade trop peu avancé, mais il semble assez frais et séduisant pour que ceux qui ce sont un peu éloigné de la série tente le coup.

Dflms9EUcAA6I7n

Achats manga du 15.06.18

$
0
0

Bon a déjà pas mal parler jv cette semaine, donc on passer un peu sur les mangas. Comme souvent à cette période de l'année, les sorties s'espacent un peu pour se concentrer début juillet avec la Japan Expo, mais pour le coup j'ai autant de sorties en juin qu'en juillet, donc ça va.

DSC_0940

Yamada-kun & The Seven Witches T.18 :
La série de plus en plus sur de nouveaux groupes de personnages, que ça commence à en être difficile à suivre, heureusement que pas mal de tête du premier arc sont encore présent, même si beaucoup d'autre sont passéà la trappe où n'ont toujours pas été développé. Sa chant qu'il reste encore 10 tomes environ, il y a encore de quoi faire.


Yûna de la pension Yuragi T.3
:
L'adaptation en anime arrive bientôt, pour cet été il me semble, je pense que je le regarderais aussi, du moins le début. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, c'est une série ecchi assez classique, mais plutôt bien ficelé, ont sent qu'elle a du potentiel et des choses à raconter sur la durée. Niveau ambiance, je trouve que c'est un peu le mélange entre To Love et Rosario, dans le sens où on a le côté le chaleureux de la pension qui rappel un peu la maison à Rito et les situations ecchi sont assez similaire à To Love et de l'autre, on a des personnages pas tout à fait humain et un peu d'action, ce qui rappel Rosario (du début).


Pokémon Soleil et Lune T.2
:
J'ai plutôt bien aimé le premier tome de cet arc, en tout cas l'ambiance me plaît plus que dans X&Y qui essayait trop d'être sérieux. Je sais que le jeu n'a pas fait l'unanimité, mais je suis assez curieux de découvrir ce qu'il a a raconté.


Pokémon - La Grande Aventure - Diamant et Perle T.2 :
On va voir si ce tome est plus motivant que le précédent, non pas que le premier m'ait déplu, mais j'en ai pas tiré une grosse nostalgie et les personnages sont assez spéciaux à apprécier. On devrait arriver dans les choses sérieuses donc ça devrait être plus intéressant à suivre.

 

Voilà, c'est déjà tout pour cette fois, comme expliquer au départ, les prochains achats ne devrait pas être avant début juillet, là ou les sorties seront toutes concentrées.

Test : MONMUSU

$
0
0

MONMUSU

Monmusu

Dev : Tentacle Games
Edit : NEKO WORKs
Support : Steam
Genre : Clicker, Idle Game
Loc : Pas de voix, Texte anglais

Note : Le titre est un terme générique, contraction de "Monster Musume", ce jeu n'a donc officiellement rien à voir avec le manga/anime "Monster Girls" où les autres jeux comme "MonMusu Quest".

Le jeu est un F2P (Free-to-play), il est donc disponible en téléchargement gratuit sur Steam, mais attention, il nécessite une connexion permanente à Steam pour être joué, son système de sauvegarde automatique à tendance à remettre le jeu à zéro si vous ne fais pas attention à votre connexion en le lançant.

Sur le site officiel du jeu, vous avez accès à un patch gratuit rajoutant des scènes hentai à la version soft de Steam (faites quand même attention à ne pas diffuser publiquement ce genre de contenu sur la plateforme communautaire de Steam par contre).

 

Graphismes :
D'un côté nous avons l'aspect VN du jeu et on voit clairement que tout le budget est passé dans les illustrations faites notamment par "sayori", le chara design de Nekopara, mais il n'y a pas de galerie pour revoir les CG et le côté VN a été fait avec le minimum syndical, aucune option de texte pour mettre en auto ou le masquer n'est présente (n'imaginez même pas de quelconques animations lors des scènes H bien sûr).

Et de l'autre côté nous avons la partie clicker/gestion, avec une page qui contient des unités à acheter et des barres de production, le tout là aussi fait avec le minimum d'effort, les unités étant en pixel art très simpliste (c'est quand même relativement propre).

Gameplay :
Le jeu se déroule de la manière suivante, vous commencez avec 10 pièces d'or, avec lesquelles vous vous payez un esclave, qui est en fait une unité de production, celui-ci va vous rapporter de nouvelles pièces d'or et du mana à intervalle de temps régulier, vous pourrez ensuite vous payer un autre esclave, puis des unités de meilleure qualité qui vous rapporteront plus de ressources au fil du temps.

20180512143911_1

L'or vous permet donc d'acheter de nouvelles unités, mais votre but n'est pas là, car l'or sert surtout à acheter des composants pour procéder à l'invocation d'une fille. Lorsque vous avez tous les ingrédients requis et accumulé assez de mana (ressource qui ne s'utilise pas autrement), vous allez pouvoir lancer une invocation... où pas tout de suite en fait, car les ingrédients prennent du temps avant d'être, une fois acheter un compteur vous indique dans combien de temps il sera terminé, au début c'est en heure, puis on atteint rapidement des jours.

20180512143928_1

C'est long d'attendre ? Le jeu étant gratuit, il fallait bien que les développeurs essaye de gagner leur pain quand même, c'est pour cela qu'il existe une boutique dans le jeu, qui vous vends en argent réel des cristaux qui permettent d'accélerer le temps et ainsi pouvoir récupérer plus vite vos productions.

20180621185445_1

Cette pratique vous rappel un peu les jeux mobiles non ? Hé bien ce n'est pas la seul point similaire, puisque le système d'invocation est de type gacha, vous ne savez pas qui vous aurez à l'issu de votre invocation ! Heureusement, vous ne pouvez pas avoir de doublon et ça marche par palier de 3 personnages, donc avec le temps vous finirez toujours par avoir celle que vous voulez.

20180514001130_1

A savoir qu'une fois une invocation réussi, toutes vos unités retourne à zéro et vous devez recommencer avec vos 10 pièces d'or, toutefois le niveau des unités évolue et produisent plus rapidement leur ressources qu'avant.

Dans les dernières mise à jour du jeu, ils ont rajouté une petite fonction, si vous cochez une des filles comme étant votre préférez, elle apparaîtra sur la droite du menu de production, en cliquant dessus à des endroits stratégiques, vous la ferez réagir ce qui remplira une jauge de coeur et fera réagir vous unités de production, le but étant de remplir la jauge pour faire démarrer une sorte de mode frenzy pendant lequel il faudra lui cliquer dessus de façon lewd ce qui bosstera énormément la production des unités, jusqu'à la fin du mode, ensuite un cooldwon apparaîtra vous empêchant de reproduire ça pendant 3 minutes.

20180617180116_1

20180617151543_1

Ça faisait pas vraiment clicker avant.

Musiques :
Il doit y avoir environ 3 pistes différentes dans tout le jeu, des musiques d'ambiance tout ce qu'il y de plus classique pour un genre VN.

Durée :
Au lancement, le jeu nécessitait d'être ouvert pour que la production continu, mais après des mises à jour, si vous fermer le jeu et revenez plus tard, vous récolterez vos grains quand même, donc le principe est plus ou moins de passer une fois par jour sur le jeu pour gérer vos productions, mais sur le début de chaque invocation, il est quand même normale d'être un peu présent. C'est le principe d'un idle game, il  joue à votre, donc dans l'absolu, 2 minutes par jour peu suffire, mais il n'est pas rare d'atteindre les 70/80 heures cumulés de présence, en jouant en mode F2P bien sûr, sur une durée temporelle, cela représente environ un mois pour réussir à invoquer les 9 personnages actuels.

20180617150005_1

Peut-être plus de filles un jour ?

Histoire :
Vous êtes un apprenti invoqueur et aimez les monster girls plus que tout, vous allez alors mobiliser toutes vos ressources pour essayer d'en invoquer une et obtenir un gros câlin en cas de réussite (et bien plus encore si vous avez mis le patch), c'est tout il ne faut pas chercher plus de profondeur que ça. Le patch double, voir triple, la durée des dialogues...

20180512132341_1

Recommandé pour :
Fan de monster girls
Ceux qui ont pris le patch 18+

 

Bon vous l'aurez compris, il est difficile de tester sérieusement ce jeu, puisqu'il n'a aucune profondeur et a été fait avec les fonds de tiroir, j'ai tout de même été assez surpris de voir que les développeurs l'ont quand même soutenu avec des mises à jour pendant quelques semaines (sorti le 12 mai, dernières màj le 28 mai). Toutefois, dans le genre "jeu hentai avec des illustrations de qualité", là il fait quand même bien le travail, on ne crachera pas sur du sayori, le peu d'investissement qu'il demande est quand même récompensé, donc bon, si vous assumez, il y a pas vraiment de raison de vous déconseillez ce jeu. En tout cas, ça pourrait être une bonne base pour un projet beaucoup plus pousséà base de monster girls et de gacha.

 

 

Actus/Sorties JV : C'est l'été des JRPG

$
0
0

Bon, je m'excuse d'avance, mais article en speed, sur plein de brève, car je n'aurais pas le temps de le faire demain matin.

-Une mise à jour de Ni no Kuni 2 vient de sortir, ajoutant entre autre des modes de difficulté Hard et Expert, ce qui est une excellente nouvelle car le jeu était réputé beaucoup trop facile, ça le rend tout de suite plus intéressant si un jour j'ai l'occasion d'y jouer.

-Le tant attendu Valkyria Chronicles 4 a enfin sa date de sortie, ça sera pour le 25 septembre chez nous, je rappel qu'il sera disponible sur PS4, Switch, Xbox One et PC via Steam.

-Sony vont lancer une gamme de jeu PS4 à bas prix, les "Hits" seront vendu pour seulement 20€, dans le lot on notera la présence de EDF 4.1, DynastyWarriors 8 XL Complete et Yakuza 0.

-Falcom aimerait que Tokyo Xanadu devienne une série parmi leur licence (Xanadu est déjà une de leur série, mais très peu de titre et non lié), vous voyez déjà venir le scénario à la Cold Steel totalement prenant et infini ?

-Je n'avais pas trop regardé de près, mais FuRyu (Lost Dimension, Caligula) ont annoncé un nouveau jeu, un action RPG nomméCrystar, dans lequel vous incarnez une jeune fille qui essaye de faire revivre sa jeune soeur, pour cela elle passe un pacte avec un démon, en échange de quoi elle devra récupérer des âmes des morts pour qu'il ressuscite sa soeur, la notion de larme aura son importance sur le jeu. Le chara design est spécial, mais FuRyu ont bien su nous surprendre sur leurs derniers, donc ça peut être un titre à surveiller. Voici son trailer d'annonce :

Crystar_2018_06-21-18_007

Crystar_2018_06-21-18_004

-Un nouveau Tales of est en préparation... c'est la seule information qui est ressortie du Tales of Festival au Japon, plus d'informations plus tard, peut être en septembre.

-Nekopara Vol.1 et 0 qui devaient sortir cette semaine en digital sur PS4 et Switch ont été repoussé au 4 juillet.

 

Pour les sorties de la semaine, deux titre sont à signaler :

-Un dungeon-crawler par le créateur d'El Shaddai, disponible sur PS4, Switch et Vita (digital), c'est The Lost Child. Le jeu est édité par NISA, je n'ai pas vraiment vu de retour concernant ce jeu, à priori il a pas l'air mauvais, plutôt classique avec un système de capture de monstre pour les utiliser (je viens de lire une comparaison disant entre SMT et Demon Gaze). Donc si vous aimez le genre, ça peut être un expérience à tenter.

Lost Child PS4

-L'autre titre, je vous en ai déjà parlé il y a deux semaines avec sa sortie Steam, c'est Blazblue Cross Tag Battle sur PS4/Switch. Un jeu de combat 2D classique, par des pro du genre, qui fait en plus office de cross over Blazblue/Persona/Undernight et RWBY.

blazblue cross tag ps4

 

Tamamo-no-Mae (Summer Lancer) 1/7 (Kotobukiya)

$
0
0

Vous avez du remarquer que Fate GO avait pas mal envahi le blog depuis le début de l'année, ça fait déjà un an que j'y joue d'ailleurs, mais maintenant ce sont mes vitrines qui commencent à se faire envahir, mais comment dire non à sa waifu en mode Summer ! Aujourd'hui je vais donc vous parler de Tamamo-no-Mae, qui est donc le même personnage que "Caster Extra" que je vous ai montré l'année dernière, dans son apparence Summer qui lui donne la class Lancer au passage et elle vient donc du jeu Fate GO (même si on retrouve cette tenue dans le dernier Fate/Extella Link).

DSC_0950

La figurine est donc une 1/7, le personnage étant déjà assez imposant de base (environ 26 cm au sommet des oreilles), mais on atteint les 38 cm avec le para-sol, c'est qui est assez énorme !

DSC_0976

Elle ne passe d'ailleurs pas l'étage supérieur d'une vitrine classique Detolf d'Ikea.

Elle contient une multitude d'accessoire, ce qui la rend très détaillée, mais assez délicate aussi car ils ne sont pas tous très costauds. Il y a d'ailleurs une petite notice qui vous conseil comment et dans quel ordre les placer.

DSC_0949

Sur mes premières photos je n'avais pas remarqué que le bracelet fluo c'était sauvé de son emplacement.

DSC_0951

La bouée est un simple cercle qu'on pose comme on veut sur la queue.

DSC_0941

Après l'avoir rapidement déballé et monté, j'ai mis un moment à remarquer l'absence de la pointe du para-sol puis à la retrouver dans la boite car elle passait inaperçu.

DSC_0952

L'écharpe "Tamamo" est en deux parties, il faut la placer de manière assez précise entre les bras et les cheveux, mais les deux morceaux ont tendance à facilement se décrocher, mieux vaut ne pas trop la toucher.

DSC_0956

De base, elle ne porte par le chapeau, mais a une paire d'oreille, elles tiennent à peine, donc il vaut mieux opter pour le chapeau où les oreilles sont directement intégrées.

DSC_0957

DSC_0958

Vous avez sans doute remarqué que la plupart des illustrations Summer montre Tamamo avec un tshirt mouillé, il est effectivement présent et son rendu est plutôt pas mal même, mais il a gros défaut de conception, il ne se ferme pas très bien sur le côté droit et laisse un gros jour, je ne l'ai donc pas laissé, je préfère d'autant plus l'aspect sans tshirt de toute façon. J'ai lu sur MFC qu'une technique consistant à le trempé dans de l'eau chaude permettait de le ramollir pour qu'il se ferme plus facilement, mais bon, flemme de tester.

DSC_0954

La tige basse du para-sol est en métal très rigide, c'est d'ailleurs assez compliqué de le faire passer dans la main, puisqu'il faut le glisser par en haut et qu'il a un peu tendance à user la figurine, dans mon cas ça c'est plutôt bien passé et je n'ai pas vu de marque. Par contre la pointe est en plastique, ce qui lui donne un aspect légérement différent de le partie basse.

DSC_0953

Les ongles ont même un aspect verni.

DSC_0955

La boite est forcément aussi énorme.

C'est donc un bien belle figurine que nous avons là, sur le coup on peut être un peu déçu des côtés un peu cheap de la plupart des accessoires, mais le rendu est tellement bon qu'on l'oublie rapidement ces détails. Vu que c'est une 1/7 très détaillé, son prix fait assez mal (~120/130€), surtout qu'elle pas forcément facile à trouver dans les stocks classiques. Inutile de dire que j'en suis ravi et j'espère qu'elle m'apportera assez de chance pour que j'obtienne le personnage dans le jeu aussi.

DSC_0961

Double mikon~

DSC_0964

Actus/Sorties : RIP Omega Labyrinth Z

$
0
0

Cette semaine a été plutôt calme, c'est juste dommage que sa principale information soit une mauvaise nouvelle :

On en avait plus trop de nouvelle, alors que sa sortie théorique approchait à grand pas (estiméà fin juin), certaines rumeurs courraient, mais PQube l'ont officiellement confirmé : Omega Labyrinth Z ne sortira pas en occident, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour que le jeu sorte chez nous, mais le titre n'a pas été certifié par Sony (alors que le PEGI et l'ESRB l'avaient déjàévalué), donc la version console est définitivement annulée. Il ne faut surtout pas en vouloir à PQube, c'étaient les bon gars dans l'histoire qui voulaient nous sortir un jeu cool, mais les mentalités occidentales actuelles nous ont sabotées tout ça. Il faut quand même savoir rester optimiste, peut être qu'ils arriveront à revendre leur travail pour une version Asie/Anglaise ou peut être qu'ils arriveront à le sortir sur Steam à la place (vu qu'il y a moins de soucis de contenu et d'évaluation), eux même l'ont dit sur Twitter "never say never". Donc bon, je suis quand même déçu, j'avais même précommandé le jeu en même temps que Gal*Gun 2, le lendemain de l'annonce j'ai reçu un mail de Micromania pour dire que c'était annulé et il m'a bien été remboursé, je vais donc resté attentif si jamais une des options précédentes voit le jour.

Omega Labyrinth PS4

J'avais gardé la jaquette sous la main pour le jour de sa sortie...
J'ai un super .gif de l'opening, mais il fait 9mo je ne sais pas comment vous le partager.

Regardons rapidement les autres actualités de la semaine :

-Mary Skelter : Nightmares a été annoncé sur Steam pour cet été, le portage est effectué par Ghostlight, est-ce que j'aurais fini la version Vita avant sa sortie ?

-Ys : Memories of Celceta aura aussi droit à sa sortie sur PC (Steam/GoG/Humble), des le 25 juillet. Pour l'anecdote, il était déjà disponible sur PC depuis 1 an ou 2, mais en chinois uniquement.

-Touhou : Scarlet Curiosity arrivera aussi sur PC le 11 juillet, sauf que lui c'était un jeu PS4 et non pas Vita contrairement au 2 précédents, mais vu qu'il était digital uniquement, il a toute sa place sur PC.

-Dans les jeux gratuits du PS+ du mois juillet, qui seront disponibles mardi prochain, on notera notamment Deception IV : The Nightmares Princess sur PS3 et Zero Escape : Zero Time Dilemma sur Vita, deux jeux sur des thématiques assez sadiques d'ailleurs.

-Degica Games ont annoncé la sortie de Koihime Enbu RyoRaiRai sur PS4 et Steam pour le 12 juillet, il s'agit d'un jeu de combat 2D reprenant les personnages de Koihime Musou, une série sur l'histoire des Trois Royaumes (DW et cie) mais avec que des personnages féminins.

 

Au niveau des sorties des sorties de la semaine, rien d'inédit :

-Sur Switch, c'est le portage de Ys VIII : Lacrimosa of Dana qui pointe enfin le bout de son nez, à savoir qu'il vaut mieux pas ne se jetter tout de suite dessus pour y jouer, car il a les mêmes soucis que la version PS4/Vita lors de son lancement et que des mises à jours sont prévus pour l'améliorer rapidement. En effet l'équipe en charge du portage a préféré optimisé la stabilité du jeu, plutôt que d'inclure les améliorations amenées par les mises à jour (traduction entre autre). Normalement il fait parti des prochains jeux auxquels je dois jouer (sur PS4).

Ys VIII Switch

 -Annoncé lors de l'E3, voici la version Xbox One de NieR : Automata, je ne compends pas pourquoi un jeu de ce qualibre est disponible uniquement en digital sur cette console, quand on voit comment les versions PS4 d'occasions s'arrachent encore dans les 45€.

Nier Automata Xone

Fate/Grand Order Log : Juin 2018

$
0
0

Résumé de l'épisode précédent (musique de DBZ) : Après avoir passé 15 jours à combattre la terrible Ibaraki Douji et ses millions de PV, le master Xiahou De pensait enfin avoir droit à un peu de repos, mais c'était sans compter sur un rayshift imprévu qui l'enmena à une destination inconnue sans la compagnie de Mash.

Screenshot_20180531-191629

1er Juin : Reprenons déjà la journée précédente, je me suis retrouvé dans une époque inconnue, quelque part en Asie à priori, après le rayshift j'étais coincé entre des rochers et j'étais secouru par une moine bouddhiste Xuanzang Sanzang. Oui, comme dans la légende du Voyage vers l'Ouest, d'ailleurs elle a décidé de me prendre comme apprenti en remplacement du fameux Sun Wukong, vu qu'il n'y a pas moyen de retourner ni de contacter Chaldea, je suis bien obligé de la suivre. Son but est de récupérer des anciens Écrits en voyageant en direction Tianzhu, ne me demandez pas où c'est.

En chemin elle se rappela qu'elle avait aussi 2 autres disciples normalement et rapidement nous récupérons un autre servant pour jouer le rôle de Zhu Bajie, en la personne de David, parfait pour le rôle du cochon, vu comme il est pervers. Ensuite c'est Li Shuwen qui nous rejoint dans le rôle de Sha Wujing, il nous reste plus qu'à trouver la monture de Sanzang, mais faute de dragon blanc, c'est Lu Bu qui jouera ce rôle, assez ironique pour lui qui avait le meilleur cheval de son époque.

La première étape de notre voyage nous amène dans la cave aux lotus, là où nous attendent les rois cornus d'argent et d'or, interpréter par les soeurs Gorgonne, Stheno et Euryale. Bien sûr, connaissant ces deux là, c'est un piège et le troisième soeur est là pour les aider, Medusa dans le rôle du Bronze, une nouveauté de leur version de l'histoire. Notre victoire nous permet de récupérer de la nourriture et un nouvel écrit.

L'étape suivante est la rencontre avec "Red Boy", le fils du roi démon, ici incarné par Mordred, normalement elle devrait kidnappé Sanzang, mais ce n'est pas son genre et nous combattons classiquement, après ça elle nous un deuxième écrit et nous pouvons continuer notre voyage.

Pendant ce temps là, du côté de mes servants, une chose importante s'est produite, puisque je suis maintenant lien maximum avec Tamamo !

Screenshot_20180601-110044

Screenshot_20180601-110056

Elle donne une CE très utile pour les team Arts.

Screenshot_20180601-110104

Du coup j'ai changé d'avatar sur le salon Discord FGO France xD :

918b65b31cf41b896282205b07f9bbb9

(source)

 

02 Juin : Pour l'étape suivante, nous devons traverser la montagne de feu, qui est une montagne enflammé... Nous sommes donc rapidement obligé de faire demi-tour. Pour pouvoir traverser cette montagne, il nous faut un certain artefact, l'éventail en feuille de banane...

Screenshot_20180602-110623

L'indice nous est donné par elle, il s'agit de Nezha, je préfère cette version que celle de Warriors Orochi xD, elle est invoquable depuis pas très longtemps au Japon.

C'est la femme du roi démon qui possède l'éventail, nous nous rendons ça cave, elle est interprété par Nightingale, on comprends mieux pourquoi Red Boy s'est enfui de la maison. Après d'ârpes négociations, nous repartons avec l'objet, qui n'a pas vraiment la forme qu'on pensait.

Screenshot_20180602-123033

Après avoir traverser les montagnes nous arrivons finalement au château du roi démon, en la personne de Altria Lancer Alter, elle est plus sympa qu'il n'y parait puisqu'elle nous donne les derniers écrits que nous recherchions, mettant fin technique à la quête de Sanzang. Mais celle-ci souhaite continuer son voyage vers l'ouest à tout prix, ce qui vexe le roi vu que ses paroles son celle du Bouddha, nous sommes donc obliger de le combattre. Nous obtenons ainsi le droit de poursuivre le voyage, même si Sanzang à son doute perdu la protection de son dieu, elle tient à accomplir sa mission.

Screenshot_20180603-180515

Nous arrivons finalement à Tianzhu, qui s'avère en fait être l'Inde, mais un gros comité d'accueil nous attends avec Karna et Arjuna, les deux grands héros indien, qui pour une fois ont décidé de s'entendre pour nous combattre.

Screenshot_20180603-182925

Après notre victoire, les communications avec Chaldea sont soudainement rétablies, nous avons accompli l'objectif de Sanzang donc les perturbations ont pris fin, nos compagnons David, Li Shuwen et Lu Bu sont ainsi révoqué et je peux enfin rentrer à Chaldea, même si je n'en ai pas encore vraiment fini avec tout ça dans l'immédiat.

Screenshot_20180602-104047

Et au milieu de tout ça, une deuxième CE est tombée.


03 Juin : Nous avons donc maintenant accès à divers lieux en Asie, où les combats nous rapportent diverses ressources (meatbun, péches, pilules dorées) que nous pouvons échanger contre des prix, ainsi que des talismans qui permettent de faire d'autres combats rapportant encore plus de ressources, il faut donc alterner ces deux types de batailles pour pouvoir récupérer un maximum de récompense pendant quelques jours.


04 Juin : Aujourd'hui, c'est Berserker Day :

Screenshot_20180604-175917

Un bug lambda, mais très drôle dans le contexte du jeu

Le gros des récompenses intéressantes ont déjàété vidé avec les ressources cumuler jusqu'à ce jour, mais le farming continu pour vider un maximum de choses.

Screenshot_20180604-080527

Et une troisième CE pour la route.

 

05 Juin : On continue de récupérer des ressources pour le plaisir, ça va que les batailles ne sont vraiment pas très difficile, le plus long étant de trouver le bon support comme allié.

Screenshot_20180605-111209

Au tour de Drake d'atteindre le lien niv.9.

Screenshot_20180605-203030

Une quatrième CE, parfait je peux MLB sans rien perdre au farm.

06 Juin : On m'avait prévenu que ça serait assez horrible de cumuler assez d'objets pour toutes les récompenses, mais finalement, ce fût plus tranquille que je ne pensais, je n'ai pas tout vidé, mais presque, tant pis pour le reste dans l'immédiat.

 

07 Juin : Un petit air festif envahi Chaldea aujourd'hui, pourtant ça ne fait pas encore tout à fait un an que nous sommes ici (on fête les 3 millions de DL), divers cadeaux sont à notre disposition, notamment un ticket pour invoquer un servant SR de notre choix parmi ceux de base, il m'en manque que 3 dans le lot : Martha (Rider), la sainte qui donne des baffes aux dragons ; Le Chevalier d'Eon (Saber), mi-trap mi-waifu ; et Heracles (Berserker), le garde du corps d'Illya. J'hésite très longuement, Martha est une femme, mais j'ai largement assez d'autres servants qui font sont travail de rider AOE (Drake, Santa Alter, Marie-Antoinette...), d'Eon est de classe Saber, c'est intéressant, mais orienté tank, ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin, puis Heracles est un Berserker orienté Buster sur une seule cible, ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Du coup, je me renseigne sur les matériaux dont ils ont besoin pour être au maximum de leur puissance et je vois que les deux premiers ont besoin de Noix, un objet dont j'ai trop besoin d'économiser pour plus tard et que je ne préfère pas utiliser, du coup je finis par choisir Heracles :

Screenshot_20180607-184137

Au moins Illya sera en sécurité quand elle arrivera xD.

Screenshot_20180607-185837

Voici une nouvelle CE qui était disponible à l'achat limité dans le magasin pour l'occasion
(le personnage est Olga Marie, directrice de Chaldea dans le prologue du jeu).


08 Juin : Hier, en même temps que tous les cadeaux, de nouvelles destinations sont apparues sur notre mini singularité d'Asie, elles contiennent de nouvelles ressources, des fleurs de lotus et des orbes, le principe reste le même, on cumule les orbes pour avoir accès à des batailles qui donnent des fleurs de lotus, qu'on échange ensuite contre des prix, c'est donc reparti pour du nouveaux farming.

Screenshot_20180608-101712

Voici la CE qu'on obtient pour augmenter le drop de lotus (Altria Lancer Alter).

Screenshot_20180610-234647

Et celle qu'on achète dans le boutique pour augmenter le drop d'Orbes (Nightingale).

 

09 Juin : On continue de s'acharner à ramasser des lotus sur les nouvelles batailles qu'on débloque, on passera sous silence le fait que nous avons du utiliser les Sceaux de Commandements sur une bataille qui a mal tournée...


10 Juin : Après quelques batailles, c'est bon nous avons enfin récupérer assez de lotus pour vider les récompenses correspondantes, tant mieux car la bataille nécessaire pour cela commençait à devenir pénible.

Screenshot_20180610-124953

Le classique coup de la CE qui tombe sur la dernière bataille où tu en aura plus besoin après.

Après coup, je décide de revenir sur la récolte des objets de la première vague de récompense, j'ai envie de vider 100% des récompenses finalement.


11 Juin : Ca aura mit un peu plus de temps que prévu, mais la boutique est enfin entièrement vidée, les pêches auront été le plus long à compléter faute d'avoir des CE ou servant augmentant les drop.


12 Juin : Nous pouvons maintenant vaquer à nos occupations, je décide naturellement d'aller ramasser un peu d'ambre d'expérience pour augmenter les derniers nouveaux servants, dont Hercales. Mais en cours de farm, j'apprends qu'un nouveau servant risque de nous rejoindre gratuitement dans les prochains jours, donc il vaudrait mieux garder l'expérience pour lui finalement.


13 Juin : Nous continuons sur notre lancé pour l'expérience, toutefois, il parait que c'est le dernier jour pour utiliser nos orbes pour récupérer des fleurs de lotus, qui pourront être échanger contre des QP, donc nous avons fait un dernier petit saut en Asie récupérer tout ça.

Screenshot_20180613-211043

J'avais oublié de faire mon tirage gratuit du jour.

Screenshot_20180613-211057

Enfin la CE 3* de l'event, dommage qu'il se termine aujourd'hui...


14 Juin : La singularité d'Asie s'est officiellement refermée, c'est donc le moment d'échanger les lotus accumulés en rab contre un peu de monnaie :

Screenshot_20180614-230404

Et maintenant que faire ? Reprendre le quotidien de farm tranquille ? Bien sûr que non, nous sommes déjà convoqué de nouveau par Romani, une nouvelle perturbation est apparue, très proche géographiquement et temporellement à celle du mois dernier vers Kyoto de l'époque Heian, elles sont certainement liées, mais cette fois nous sommes préparé...

Mais avant d'y aller, un petit tour par la salle d'invocation, alors que j'étais totalement à sec il y a à peine 15 jours, j'ai déjà récupérer plus 60 SQ depuis, normalement je devrais les garder pour cet été, mais des petites choses m'intéresse sur la nouvelle bannière...

Screenshot_20180614-092642

J'ai raté le screen du multi après ! Mais j'ai eu droit au coup de la carte 3* qui deviens dorée, pour obtenir Ibaraki Douji, c'est elle que je voulais.

Screenshot_20180614-093623

J'ai eu du mal à résister à faire un deuxième multi, fort heureusement j'ai eu mon deuxième objectifs :

Screenshot_20180614-093648

Une CE SR spécial à l'event, je la voulais juste car il y a Tamamo dessus xD.

Ibaraki nous a donc rejoint, je lui pardonne donc toutes les misères qu'elle nous a causé le mois dernier pour ça, dommage que je n'ai pas Shuten pour lui tenir compagnie, par contre vu qu'on a déjà Heracles qui vient d'arriver en Berserker je n'ai plus grand chose à lui donner.

Bon cette fois, il est temps de rayshifter.

Screenshot_20180616-115248

Nous arrivons sur une île mystérieuse face à la région de Kyoto où nous étions la dernière fois, pour nous accompagner dans ce périple nous avons pris avec nous Ushiwakamaru vu qu'elle vient à pue près de la même époque. Il se trouve que l'île est peuplé de d'oni, rapidement nous trouvons un servant inconscient entouré d'enemis, nous décidons de l'aider, il s'agit de Fuma Kotaro (nouvelle Assassin 3*), peu de temps après nous sommes rejoint de nouveau par Kintoki, sauf que cette fois il est habillé en biker et utilise une grosse moto pour se déplacer, totalement anachronique, mais pour lui c'est un ours. Tous ensemble nous partons donc explorer l'île, Ushi ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la légende de Momotaro, je serais donc le héros et les 3 autres serait les compagnon, Ushi le chien, Kotaro le faisan et Kintoki le singe.

Screenshot_20180614-121409

A la base Kintoki est un SSR Berserker limité, ici nous l'obtenons temporairement en Rider SR.

Après investigation nous apprenons plusieurs choses, des humains sont capturés et traités en esclaves par les onis, il y a 3 grandes portes qui barre l'accès au sommet de l'île, si nous voulons sauvez tout le monde, nous devons éliminer ceux à la tête des onis, pour cela nous allons devoir forcer le passage jusqu'au sommet en ouvrant les 3 portes. Nous atteignons dans la foulée la première porte, elle est gardée par un immense oni vert, accompagné de Sasaki Kojiro (l'assassin dans FSN, c'est un 1*), comme pour les combats contre Ibaraki il a plusieurs millions de PV, il va nous falloir du temps et l'aide des autres masters pour le vaincre.

 

15 Juin : Lorsque nous reprenons notre raid contre l'oni vert, celui-ci a été repoussé il nous reste plus qu'à l'achever pour continuer notre ascension. En chemin nous découvrons un village d'humain, mais nous ne pouvons pas les aider, faute de moyen de les évacuer, après quelques étapes nous arrivons à la porte suivante, elle est gardé par un immense oni bleu, ainsi que Tamamo !

Screenshot_20180615-090750

Screenshot_20180615-090935

:3

Rapidement une technique se précise pour ce combat, utiliser Euryale, une des soeurs Gorgone, malgré son rang seulement de 3*, elle a tous les attributs pour contrer cet oni.

Screenshot_20180615-104152

1.5 milions de PV, un seul tour restant, vais-je réussir ?

Screenshot_20180615-104246

Réponse, oui, +6 000 000 de points de dégâts pour le score.

Petite vidéo pour le fun, la méthode n'est pas optimisée à fond et la RNG pas très sympa avec moi.

Screenshot_20180615-002530

CE de l'event, qu'on obtient avec les DP, pour augmenter l'attaque de toute l'équipe.


16 Juin : On continu de s'acharner sur l'oni bleu, même s'il est très accessible, son total de point de vie à bien du ma à baisser, il sera finalement éliminer que très tard dans la nuit, alors qu'il ne restait qu'une heure ou deux au délai maximum.


17 Juin : Nous pouvons enfin continuer l'ascension de l'île, nous arrivons à une maison de thé tenu par Shuten et Ibaraki, ce qui est pour le mois surprenant, mais ce qui explique pourquoi tous ceux qui ont bu du vin dans le coin deviennent balaises. Elles nous apprennent qu'elles n'y sont pour rien au sujet de l'apparition de l'île et des oni et qu'elles sont aussi là pour éliminer le problème, mais Kintoki refuse de s'allier avec elles et nous devons les combattre, elles sont vraiment résistantes et il faudra plusieurs combats d'affiler et l'intervention de Minamoto-no-Raikou pour les faire s'enfuir. Cette personne c'est la supérieur de Kintoki, celle qui l'a élevé, mais elle a tendance à traiter tout le monde comme ses enfants (Berserker SSR, qui est sur la bannière du moment).

Screenshot_20180617-015433

Son surnom est "Mama".

Nous arrivons à la troisième porte, garder par un oni rouge et Kiyohime, elle aussi jalouse de ne pas avoir eu le rôle du chien... Cet ennemi et de type Rider, donc je peux revenir à la méthode qui avait fait ses preuves contre Ibaraki, utiliser Shiki en assassin.


18 Juin : Le but de la journée a donc été de taper en boucle sur le gros oni rouge, qui a fini par céder à la toute dernière de la limite de temps, ce fut un peu laborieux.

Vers midi, je me suis dit que je n'avais pas eu Fuma Kotaro lors de mes deux grandes invocations, alors qu'il n'est que 3*, donc j'ai voulu utiliser quelques tickets d'invocation pour essayer de l'avoir, vu que les chances sont plutôt élevées, mais le résultat fut assez surprenant : Heracles NP2, Ibaraki NP2 et 3, une CE SR, tout ça d'affilé, tant que j'obtenais du dorée j'ai continuéà tirer...

Screenshot_20180618-121526

Screenshot_20180618-121632

Screenshot_20180619-001133

C'est aussi à la fin de la journée que j'ai atteint le quota total des dégâts pour avoir toutes les récompenses.


19 Juin : Nous arrivons enfin au sommet de l'île, nous y découvrons un Graal, source de tous nos problèmes, mais aussi le coupable derrière tout ça, qui n'est autre que Minamoto-no-Raikou. Enfin pas tout à fait, Kintoki a bien compris ce qu'il se passait, ce n'est pas Raikou le problème, mais sa double personnalité, une sorte de côté maléfique qui a pris le dessus qui représente Ushi Gôzen, nous sommes donc amenéà la combattre, mais elle aussi est un adversaire redoutable comme les gros oni.

Mais cette fois j'étais largement préparéà cette situation, une concertation avec un autre master m'a fait élaborer une stratégie qui consiste à utiliser sa servante Scathach NP5 afin de quasi one shot les 6 millions de pv de notre adversaire, même si je ne suis pas aussi habile et équipé, j'ai pas enchaîner la bataille une trentaine de fois sans trop de soucis.

Screenshot_20180619-103530

J'ai même réussi à terminer le combat au premier tour, contre toute attente.

Screenshot_20180619-200908

Si j'ai voulu enchaîner autant de fois cette bataille c'était de nouveau pour récupérer des Homonculus Baby, vous savez pourquoi maintenant...

Screenshot_20180619-135600

Photo de famille des MVP du jour.


20 Juin : Malheureusement, mon contact a légèrement changé sa composition, ce qui fait que son soutien ne m'est plus vraiment utile, du coup c'est tout de suite moins facile d'enchaîner les combats.

Finalement, en cours de journée, suite à des pressions externes j'imagine (pas moi, promis) ,il a remis ses CE comme avant, du coup on a pu repartir farmer avec sa Scathach. J'ai utilisé toutes mes ressources pour pouvoir faire le combat à l'infin, pour un total de 76 run en 2 jours, un compteur de dégâts à plus de 600 millions, je pense avoir pas mal participer. Tout ça m'a permit d'obtenir largement plus que mon quota d'homunculus baby que ce que je m'étais fixé, ça va être très bon pour la suite.


21 Juin : Après toutes ces batailles, Ushi Gozen fini par céder, c'est surtout grâce à l'intervention de Shuten Douji, qu'on pensait avoir étééliminé plus tôt par Raikou, qui l'a blessé en l'attaquant par surprise, laissant le champs libre à Kintoki. Bien qu'elle soit vaincue, sa personnalité d'origine revint nous demandant de ne pas la détester et de prendre soin de Kintoki, qui maintenant nous rejoint définitivement en tant que Rider SR, nous récupérons aussi au passage un nouveau graal qui va être stocké dans la réserve.

Screenshot_20180621-092144

Et directement monter NP5 grâce aux autres copies de la boutique.

Screenshot_20180621-114644

Et dans la foulée, j'ai atteint le niveau max actuel de master.

22 Juin : Alors qu'elle avait disparu, Raikou réapparaît pour nous avertir que les 3 gros oni qui nous avions battu allait réapparaître, car ils sont liés à l'île et tant qu'elle n'a pas disparu, ils reviendront et causeront des dommages, du coup c'est reparti, c'est le gros vert qui revient en premier, je ressort l'équipe avec Drake et nous retournons le combattre en boucle. Ce qui nous permet aussi des récolter un peu les dernières ressources àéchanger dans la boutique, j'ai déjà récupérer une grandes partie des récompenses disponibles.


23 Juin : Plus rapidement que prévu, l'oni vert fini par tomber, mais nous devons encore patienter toute la journée avant de pouvoir combattre le suivant.

Screenshot_20180623-102327

Enfin mon premier drop de CE sur cet event, grâce aux nouvelles batailles.


24 Juin : C'est au tour de l'oni bleu de reparaître, là on sors directement l'équipe avec Euryale pour le calmer en 2 NP (j'ai réussi à un NP à 4 millions).


25 Juin : En alternant les combats contre l'oni et ceux pour récupérer les objets àéchanger, nous avons enfin fini de vider les récompenses intéressantes de la boutique, du coup c'est la flemme qui prends le dessus, on continue à participer à l'effort collectif, mais au lieu de faire les batailles à 6 millions, on fait celles à 3 millions, qui sont d'ailleurs plus intéressantes au niveau des points de Liens.

(Ça fait officiellement 365 jours que le jeu est sorti, ce qui est égal à mon Total Login, mais les célébrations officielles n'auront pas lieu avant le début juillet...)


26 Juin : Comme prévu , c'est l'oni rouge qui est maintenant revenu, mais pareil la flemme est de mise, donc on se contente des combats à 3 millions. Et pendant ce temps, on s'occupe aussi de faire les Master Missions de la semaine.

Screenshot_20180626-131543

J'ai voulu tenter une dernière fois d'avoir Kotaro sur un ticket, j'ai eu la CE SSR de l'event, même si elle ne me sert plus vraiment.

27 Juin : Entre deux combats contre l'oni rouge, nous allons récupérer de l'ambre d'expérience pour les donner à Ibaraki, sur nos 3 dernières recrues, c'est à elle que je donne en priorité.

C'est le dernier jour des combats en raid, quand l'oni rouge sera tombé, il faudra faire une dernière bataille pour l'achever et récupérer une récompense, mais actuellement il est bientôt minuit, il n'est toujours pas mort, bien qu'il ne lui reste plus beaucoup de vie, demain matin ça sera trop tard pour récupérer la récompense, j'attends un moment, mais fini par aller me coucher tout en gardant à l'esprit d'essayer de revenir l'achever avant 6h du matin... Heureusement mon ultra instinct de master, m'a fait me réveiller à peine heure après, il était vaincu et j'ai pu aller chercher la récompense avant la fin de la mini singularité.

Screenshot_20180627-235548

 Un total de 940 millions de dégâts cumulés sur l'event, il en fallait seulement 200M pour avoir toutes les récompenses de DP.

28 Juin : Tous ce qui concernait Onigashima est maintenant clos, après 3 mini singularité d'affilé, on pourrait prendre le temps d'entrainer tranquillement les derniers arrivés, mais nous apprenons que la sixième grande singularité est maintenant accessible, rien ne presse, mais décidons de nous y rendre immédiatement.

Screenshot_20180701-145557

(Nouveau chapitre de l'histoire principale, donc j'essaye de pas trop spoiler)

Avant de rayshifter, le briefing nous apprends que nous nous rendons à Jerusalem au treizième siècle, c'est à dire l'époque des croisades, mais les instabilités de cette singularité sont de rang Ex, ce qui signifie que les perturbations sont très élevées et qu'il est très difficile de côté de Chaldea de voir ce qu'il se passe la bas, c'est pour cela que Da Vinci décide de venir nous accompagner pour la première fois.

Une fois sur place nous arrivons en plein milieu d'un désert pendant une tempête de sable, nous sommes quasi immédiatement attaqués par un groupe de monstre plutôt fort, on comprends rapidement pourquoi la mention d'instabilité Ex. Peu de temps après avoir commencer à se déplacer, nous tombons sur un group d'assassin qui semble avoir capturé une femme, se sentant menacé par notre présence, ils nous attaquent, comme ce sont des humains nous y allons doucement pour les repousser, mais récupérons quand même la captive au passage qui était endormi...

Screenshot_20180628-141907

Je vous présente Nitocris, pharaone d'egypte, incarnation d'Horus.

Screenshot_20180628-184437

Elle a beaucoup de mal à croire que nous l'avons sauvé, il faudra une bataille avant qu'elle accepte les faits, mais rechigne toujours à nous faire confiance. Elle nous explique quand même la direction à suivre pour attendre le temple où elle était avant de nous fausser compagnie. A priori le désert où nous sommes ne vient pas du treizième siècle mais de l'antiquité, un bout d'égypte ancienne aurait été amené ici...

Une fois au temple nous sommes directement reçu par le Pharaon actuel, le roi Ozymandias, qui nous explique un peu la situation actuelle, nous aurions du venir plus tôt dans cette singularité, maintenant il est trop tard, les croisés ont étééliminé par les Chevaliers de la Table Ronde qui ont crée leur propre cité et font régner la terreur sur la région.

Screenshot_20180701-155250

Difficile de tout bien croire et comprendre, surtout que nous apprenons que notre objectif, le graal est détenu par Ozymandias, mais qu'il n'est aucunement responsable de la situation actuelle, donc inutile de lui reprendre de force pour corriger cette époque. Nous devons donc nous rendre à la terre sacré des chevaliers, pour en savoir d'avantage...

Screenshot_20180628-235419

Heureusement, Da Vinci nous a fabriqué un véhicule...

Screenshot_20180628-190646

Nitocris ayant des qualités de waifu, j'ai utilisé mes tickets et fait un roll pour essayer de l'avoir, mais j'ai obtenu 2 CE SSR et le nouveau servant archer Tawara Touta.

29 Juin : Nous finissons par sortir du désert de sable pour tomber sur des terres arides, voir totalement brûlé, en chemin nous remarquons beaucoup d'humain à la limite du zombie qui essaye de survivre comme des bêtes. Nous atteignons la cité des chevaliers qui dénote énormément du reste du décors, c'est une cité médiévale entourer de gigantesque mur blanc, qui a l'air très prospère, bien différente de ce qu'on pourrait imaginer. Beaucoup de réfugiés s'amasse à l'entrée e la ville, car il parait qu'ils acceptent régulièrement de nouveau habitant lors d'une cérémonie.

Nous nous glissons parmi eux pour essayer d'entrer dans la cité, mais alors qu'il faisait nuit, le ciel se mit à briller comme s'il faisait jour et un chevalier apparu à la porte de la ville, nous remerciant de notre présence et disant que la cérémonie allait débuter.

Screenshot_20180701-161550

Mais rapidement nous comprenons ce qu'il va se produire en réalité, la cérémonie est une épuration ethnique ou seule quelques élu au coeur pur sont autorisés à entrer en ville et tous les autres sont massacrés. Bien sûr nous essayons de défendre les réfugiés et devons combattre Gawain le chevalier, mais celui-ci a une sorte de bénédiction le rendant vachement résistant en plus de son épée utilisant la puissance du soleil. heureusement, je savais d'avance la technique pour l'affronter et réussissons à nous enfuir avec un cinquantaine de réfugiés survivants.

 

30 Juin : Beaucoup de choses se passent, mais en gros, nous accompagnons les réfugies dans un village de montagne senséêtre sûr, le chef est un Hassan, qui bien sûr ne peut nous faire confiance immédiatement. Mais rapidement une unité de chevalier qui nous a poursuivi nous rejoint et Da Vinci décide d'utiliser les grands moyens pour faire diversion et perdons contact avec elle. Par la suite nous aidons le village à subvenir à ses besoins et allons défendre un autre village face à l'attaque d'un autre Chevalier de la Table Ronde. Bien que la situation se calme, nous ne savons pas vraiment comme nous allons procéder pour la suite de notre quête, la cité semble infranchissable, les chevaliers quasi invincible et leur roi inatteignable...

 

Fin du rapport

 

Pas bien eu le temps de s'ennuyer ce mois-ci, un troisième event d'affilé, suivi d'un chapitre de l'histoire, ça fait beaucoup. Nous n'avons toujours pas fêter l'anniersaire du jeu, même si la mise à jour de Camelot nous a apporté plein de modifications très agréables, dont une que vous allez voir ci-dessous. Pour le mois prochain, juillet... ça va être très chaud !

Screenshot_20180630-113140

Quoi de neuf sur ma team ? (le niveau de NP est maintenant affichéà côté des skills)
-Tamamo est maintenant Bond 10, donc avec sa propre CE augmentant les dégâts Arts de toute l'équipe.
-Elizabeth, je lui ai passé ses deux premiers skills lvl10, elle me sert de mini Waver par moment (buff/debuff).
-Mash, rejoint le nouveau slot réservé au class Extra, c'est la seule que je possède entrant dans cette catégorie.

Lexique
(Je ne vois pas quoi vous expliquer, regardez les mois précédents ou n'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas quelque chose)


Jack-the-Ripper (Prize/Taito)

$
0
0

A peine j'avais reçu ma sublime Tamamo, que je me retrouvais déjà en train d'acheter une autre figurine, mais bon il s'agit d'une situation exceptionnel, car j'étais en fait en convention il y a deux semaines, un petite JapanTouchCosplay proche de chez moi, ça faisait presque 10 ans que je n'étais pas retourné dans une convention, ça fait du bien xD. Bref, il y avait pas mal de stand de vente, avec des choix très variés et de la qualité (pas vu de contrefaçon, du moins, rien de flagrant) et je suis tombé sur des Prizes de Jack et je m'étais dit une fois que ça sera le genre de figurine que j'aimerais bien trouver genre en convention, donc bon c'était le cas, fallait pas trop hésiter.

DSC_0965

Donc Jack, elle vient de Fate/Apocrypha, la version animée avait été diffusé l'été dernier, elle est aussi bien sûr présente dans le jeu mobile Fate/Grand Order, où elle est d'ailleurs un personnage SSR de grande qualité que j'aimerais bien avoir. La figurine est donc une Prize, comme je vous avais expliqué pour Azusa, ce sont c'est les ptites figurines qu'on trouve principalement dans les salles d'arcades au Japon.

DSC_0966

Elle a pas mal de pièce à monter, normal vu que le personnage a beaucoup d'arme, le montage est simple, mais assez grossier, on se demande vraiment si on a bien emboîter les pièces, mais bon on ne pas vraiment en demander plus.

DSC_0969

Si vous regardez bien le socle, je l'ai allégrement rayé involontairement, comme souvent sur les figurines, les encoches des pieds ne tombaient pas en face des trous, du coup il fallait forcer sur les jambes et elle m'a échappé, faisant une grosse trace sur le socle.

DSC_0967

Mais à part ça elle est plutôt cool, la pose est simple et soft, il y en avait une autre d'elle avec les jambes écartés, prêtes à l'attaque, elle était pas mal aussi, mais ça lui faisait un socle encore plus gros, alors que celui-ci est déjà bien assez encombrant je trouve.

DSC_0971

DSC_0970

DSC_0972

Niveau taille, on est sur du 18 cm, vu le personnage ça passe plutôt bien.

DSC_0975

unknown

Je n'ai pas dit le prix, elle m'a coûté 30€, pour un prix de convention, j'ai envie de dire que ça va, de toutes façons les prizes valent entre 15 et 20€ au Japon, si on rajoute les frais de port, on arrive à peu près à ce prix là.

DSC_0977

Laquelle est la proie ?

DSC_0979

Nouvelle camarade ?

Voilà, donc plutôt satisfait, ça reste une prize avec ses défauts, mais elle rend plutôt bien avec les autres et est assez photogénique comme vous avez pu le voir ci dessus.

DSC_0947

Oui oui, je me suis baladé en convention avec un sac à moitié transparent avec la boite de la figurine dedans.

Actus JV : La semaine des Expo

$
0
0

Nous sommes la première semaine de juillet, ce qui signifie pour tous les otakus francophones : la Japan Expo, mais pour ceux qui vivent de l'autre côté de l'océan il y a l'Anime Expo de Los Angeles qui se déroule en même temps et c'est une bonne source d'information pour l'actualité des jeux japonais.

Et comme souvent la palme des annonces revient à NISA avec 3 nouveaux jeux annoncés :
-Je dois reparler de son adaptation animé d'ici quelques jours : The Caligula Effect : Overdose sera disponible sur PS4/Switch et Steam début 2019. Il s'agit donc de la version amélioré du jeu, récemment sorti au Japon sur PS4, qui gagne en plus un portage Switch et Steam. La version d'origine du jeu sur Vita est déjà disponible chez nous en digital, la version amélioré apporte pas mal d'ajustement ainsi que de nouvelles routes et fins. Le titre est developpé par FuRyu et s'est réveléêtre plutôt une bonne petite surprise venant de ce petite developpeur.

-Ensuite, un titre développé par la maison mère NIS, on l'avait traduit par "Your Four Knight Princesses Training Story", mais finalement il s'appelera The Princess Guide et sera disponible sur PS4 et Switch début 2019. Il s'agit d'un mix entre un "training game" et un action rpg vu du dessus, dans le genre titre original de chez NIS, je pense que ça peut être quelque chose d'intréssant.

-Et le troisième jeu, lui avait été déjà leaké il y a quelques temps, c'est RPG Maker MV sur PS4, Xbox One et Switch , il sera disponible courrant 2019.
A noter que ces 3 jeux annoncés auront bien sûr droit à des éditions collectors exclusives à la boutique NISA, qui sont déjà disponibles en précommande. Parmi les 3 titres, les deux premiers m'intréressent, mais ne seront certainement pas des day one pour moi.

caligula collector

princess guide collector

rpg maker mv collector

 

Après NISA, il y a eu Spike Chunsoft qui ont un peu parlé de leur projets en cours de localisation :
-428 : Shibuya Scramble, la fameux VN avec de vrais acteurs japonais (un FMV 20 ans plus tard quoi xD), sera disponible le 4 septembre sur PS4 et PC (il s'agit de la date US, mais l'Europe devrait suivre).

-Steins;Gate Elite, la version refaite du jeu avec des morceaux de l'anime, qui devait sortir cette année sur PS4/Switch et Steam, sortira finalement pas avant 2019.

-Un jeu qui avait été leaké au début de l'année dernière, mais dont on avait pas de nouvelle (on pensait que ça sera PQube qui s'en occuperait d'ailleurs), YU-NO : A Girl Who Chants Love at the Bound of this World, sortira en 2019 sur PS4 et PC. Il s'agit du remake d'un des premiers VN du genre (1997 sur Saturn) qui a pas mal inspiré les histoires de type "Isekai" (personnage transporté dans un autre monde). Nous auront donc pas la version Vita, mais il reste peut être de l'espoir pour la version Switch, c'est dommage car un VN c'est quand même mieux sur portable.

-Et enfin un nouveau titre a été dévoilé, AI: The Somnium Files, qui sera un jeu d'aventure (détective/VN) par le directeur de la série des Zero Escape, sur PS4/Switch et PC, le titre est en cours de développement donc pas encore de fenêtre de sorti pour le moment.

ai somnium

 

 

Quelques brèves pour continuer l'actualité :

-La démo de Yakuza : Kiwami 2 est maintenant disponible sur PS4.

-Nekopara Vol.1 sur console de salon est de nouveau repoussé, sur Switch il devrait être disponible d'ici la fin du mois et sur PS4 dans l'été.

-Le manga dont je vous parle régulièrement "Yûnade la pensionYuragi" va avoir droit en plus de son adaptation en anime, à un jeu vidéo, de type donjon-rpg rogue-like sur PS4, développé par FuRyu, car oui à la base c'est leur domaine les adaptations d'anime en jeu (des titres basiques, à forte teneur en VN). Bon ça sortira jamais chez nous, mais vu que c'est du ecchi, je voulais en parler xD.

-Un peu de business pour finir, on apprends que l'éditeur anglais Rising Star Games a été racheté par Thunderful, une boite nouvellement formé par la fusion de plusieurs petite société (Zoink et Image & Form), globalement des inconnus du grand publique qui ont surtout fait des jeux indépendants de qualité. Peut être que ça permettre à RSG de localiser des jeux de meilleurs qualité et d'avoir un meilleur système de distribution...

 

Pas de sortie à signaler cette semaine.

Test : Atelier Lydie & Suelle ~The Alchemists and the Mysterious Paintings~

$
0
0

Atelier Lydie & Suelle ~The Alchemists and the Mysterious Paintings~

Atelier LS PS4

Dev : Gust
Edit : Koei-Tecmo
Support : PS4/Switch/Steam
Loc : Textes anglais, Voix japonaises

Graph : ++
Le jeu est dans la continuité d’Atelier Firis, c'est-à-dire des décors et des personnages toujours aussi détaillés, mais le gros plus, c’est que cette fois il n’y a pas de problème technique flagrant, dans Firis et Blue Reflection vous avez sans doute remarqué les problèmes d’éclairage qui faisaient des traits au sol qui se déplaçaient, là ce n’est pas le cas, pas de problème de chute de FPS, pas de cliping des décors et PNJ, franchement pas grand-chose à redire d’un point de vue purement technique. Après ça reste un Gust/Atelier, c'est-à-dire des animations pas très fluides pendant les dialogues, des PNJ et des villes pas très vivantes (c’était mieux dans Firis à ce niveau). Petit fait intéressant, ils ont essayé de faire des réactions un peu type manga, avec par exemple des étoiles autour d’un personnage qui rêvasse, ou un filtre de couleur sur l’image selon les émotions (dans les événements comiques  genre tout rose, tout sombre…), c’est assez drôle d’avoir essayé de faire ça, mais c’est fait d’une façon un peu trop cheap quand même.

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180625211611

Les flammes de la motivation.

Gameplay : ++
Là aussi on est dans la continuité de ce qu’on a connu avec Atelier Firis, mais toujours avec des améliorations, le système de calendrier et de temps est le même, sauf que l’avancement est plus cohérent et vu qu’on ne passe plus notre temps à l’extérieur (map classique, plus de pseudo Open World), on a moins la sensation de passer une journée à traverser la ville. L’exploration des peintures ni n’est plus ni moins que l’exploration d’un niveau classique, sauf qu’il s’en dégage une ambiance plus fantastique assumée, la seule véritable différence c’est pendant les combats, des effets supplémentaires peuvent survenir en fonction de vos actions (skill doublé, plus d’attente avec les objets, défense diminué etc.) selon la peinture explorée.

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180521214756

Au niveau des combats, c’est du classique 3 en avant, 3 en arrière, comme nous avons deux héroïnes, le système de couverture des alliés, protègera les deux en même temps, ce qui est hyper pratique, mais peut être un peu abusé. Du coup le jeu essaye de compenser cet aspect en nous incitant  à mettre en back line une des deux filles pour pouvoir utiliser une nouvelle fonction qui est le « battle mix » ou l’alchimie en combat. Cela fonctionne comme une action de soutien classique en ayant une des deux alchimistes en arrière, elle pourra alors synthétiser un objet surpuissant pour l’utiliser immédiatement, soit en fonction des ingrédients disponibles dans le panier, soit en utilisant un objet utilisable équipé, ce qui décuple sa puissance. L’idée de l’alchimie en combat n’est pas mauvaise, je pense sans doute que les fans de la série y ont sans doute déjà pensé d’une manière ou d’une autre, mais le fait de devoir mettre une héroïne en arrière pour ça est un peu pénalisant, du coup c’est une option dont je n’ai pas vraiment profité.

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180630230120

L'anima est une ressource qu'on récupère après chaque récolte et combat.

Les personnages ne possèdent pas d’attaque ultime, ce sont des combinaisons particulières de soutient qui remplissent ce rôle, le problème c’est que la plupart se débloquent assez tard sur des conditions de niveaux d’amitié et qu’il faut avoir les deux personnages en duo (front et back line) pour pouvoir les utiliser, donc là aussi on nous force un peu à faire une équipe comme le jeu à envie et non pas comme on le souhaiterait.

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180630232352

Autre aspect qui a changé, au quel je n’adhère pas des masses, c’est au niveau de la fabrication des armes, avant il suffisait de fabriquer des lingots avec les traits qu’on souhaitait voir sur les armes puis de faire fabriquer l’arme avec le lingot et de choisir les traits à la fin. Maintenant, les armes n’ont plus de trait, seul la qualité des composants des lingots influe sur les statistiques d’une arme, de façon assez restreinte. Mais rassurez vous, il y a bien une façon de mettre des traits sur une arme, cela passe par la fabrication de petits accessoires qu’on pourra équiper sur les armes chez le forgerons, mais aussi retirer pour mettre sur une autre arme, toujours contre de l’argent. Ca pourrait être une bonne idée, mais ça change un peu trop les habitudes de la série d’un coup et surtout ça demande beaucoup plus de travail pour rendre une arme potable.

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180628212634

Au niveau de l’alchimie, on est toujours dans l’idée du placement des ingrédients sur un damier pour avoir des effets différents, sauf que cette fois le damier est défini en fonction du catalyst que nous utilisons pour la synthèse. Les catalysts pour rappel, ce sont des objets supplémentaires que nous rajoutant aux ingrédients de base afin d’obtenir des effets différents lors de la synthèse. Cette fois ils changent la taille du damier et la présence de symbole sur les grilles du damier. Ces symboles fonctionnent comme les couleurs et augmentent/diminuent l’effet des composants d’un objet si on remplit sa case avec un ingrédient ou non. Ils deviennent assez rapidement indispensables pour toutes les synthèses que vous prenez au sérieux, ne serait-ce rien que pour avoir une grille plus grande.

Le système d’expertise d’un objet de Firis a disparu, ce qui n’est pas plus mal. Et le principe des idées de recette est assez similaire à ce qu’on a déjà connu, sauf qu’il n’est plus possible de forcer l’apprentissage d’une recette avec des points (mais ce n’était vraiment nécessaire, bien que les conditions peuvent être parfois assez technique).

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180701213656

Un panneau de quête est aussi présent, les Rang S vont donneront des récompenses utiles.

En terme de difficulté, les habitués n’auront pas de soucis à parcourir le jeu en mode hard, vu que de toute façon vous avez tout votre temps, mais un boss obligatoire assez tôt dans l’histoire pourra se révéler très difficile à battre (j’ai été obligé de repasser en normal). Ceux qui ont fini le jeu débloqueront le mode Very Hard et là ceux qui adorent les défis pourront s’en donner à cœur joie s’ils veulent compléter le post game et les DLC à fonds dans cette difficulté.

Musique : ++
L’OST est dans la lignée de la trilogie, pas spécialement plus marquante, pensez à changer de personnage que vous contrôlez car il y a des variations entre Lydie et Suelle.

Durée : ++
Le jeu est assez long, j’avais l’impression de ne pas avancer à un moment, mais j’étais déjàà 60 heures de jeu, si vous visez la true end, ce qui revient plus ou moins à tout faire, il faudra environ 100 heures de jeu, ce qui est assez énorme pour la série (il est sans doute possible de rusher l’histoire en moitié moins de temps, mais ça n’aurait pas d’intérêt). Le contenu post game n’est pas très intéressant (2 boss à répéter en boucle), après si vous prenez les dlc et que vous visez leurs boss en mode Very Hard, il y a sans doute de quoi pousser l’optimisation assez loin.

Histoire : +
Nous suivons l’histoire de Lydie et Suelle, deux sœurs jumelles qui vivent avec leur père dans un Atelier. Ensemble elles essayent de respecter la promesse faites à leur défunte mère, de posséder le meilleur Atelier du royaume, mais avec leur père qui passe plus de temps à faire de la peinture et dépenser leur argent, ce n’est pas très facile. C’est un contexte assez classique/basique pour un Atelier, il est beaucoup moins original que Firis dans son déroulement, puisque ça va être principalement d’accomplir un lot de mission, puis un objectif principal pour gagner un rang, donc c’est plus ou moins comme Rorona/Escha, sans limite de temps. Là où le jeu devient intéressant, c’est pour tout l’aspect « Mysterious Paintings », autant l’exploration des peintures, que l’origine et les conséquences qu’elles peuvent avoir. L’ambiance est très tournée comédie, nos deux héroïnes sont vraiment des gamines dans l’âme, elles peuvent être des pestes comme des pleurnicheuses par moment, on a rarement vu à ce point là. L’histoire essaye aussi d’être un peu sérieuse, notamment tout ce qui touche à la mère des filles et la gestion du royaume, mais on a quand même connu bien plus intense et touchant à ce niveau là. Dans la foulée, le jeu essaye de clore toutes les petites intrigues des personnages de la trilogie, ce qui est quand même intéressant.

Atelier Lydie _ Suelle _The Alchemists and the Mysterious Paintings__20180704214402

Recommandé pour :
Fan d’Atelier/Gust

C’est la troisième trilogie des Atelier modernes qui se termine avec cet épisode et on peut dire qu’on retrouve un peu le même ressenti que sur Meruru et Shallie, un épisode sûr de ses bases, pas forcément très ambitieux, mais avec un contenu. D’ailleurs vous remarquerez que je lui attribue une note quasi parfaite, ce qui n’était pas vraiment le cas des épisodes jusqu’à maintenant. Je tiens quand même à dire, que j’aimerais vraiment que Gust peaufine un épisode plus ambitieux lorsqu’ils se lanceront sur le prochain titre principal, vu que Nelke sera un cross-over, on peut être espérer que les choses évoluent dans le bon sens pour la suite.

Retour sur les Animes du printemps 2018

$
0
0

La saison de l'été commence a avoir bien pris sa place, il est temps d'enfin faire un point sur les animes du printemps, surtout que je n'en ai pas regardé tant que ça.

 

Animes non licenciées :

Alice or Alice

Alice x Alice

Comme dit la dernière fois, pour une anime de 3 minutes par épisode, c'était très appréciable, bien moe comme il faut. Malheureusement il n'y a pas grand chose à en dire, un tel format ne permet pas vraiment de développer quoi que ce soit, à part introduire régulièrement des nouveaux personnages et des situations à but moe. Mais je vous la recommande quand même si vous aimez ce genre d'ambiance et de personnage, enchaîner tous les épisodes d'un coup fait l'équivalent d'un épisode normale, puis les génériques sont assez cool.

 

Uma Musume : Pretty Derby

Uma Musume

Croyez-le ou non, mais j'ai plutôt bien apprécié cette anime, principalement car elle bien écrite chaque épisode apporte son lot d'événement qui ont du sens, on est pas dans du scénario bouche trop ou il faut un truc différent à chaque fois. On retrouve tout ce qui compose une anime de type sportive, donc je pense qu'elle plaira surtout aux fan du genre. Son seul véritable défaut je dirais, c'est qu'il y a énormément de personnage présenté, mais très peu son développé et même si le chara design est vachement réussi, certaines se ressemblent beaucoup et vu les noms tordues qu'elles ont, il est parfois difficile de vraiment bien suivre qui est qui (je parle surtout des personnages secondaires/voir tertiaires). Mais en tout cas, ce fut une série plutôt agréable à suivre, donc si elle vous interpelle, essayez-là, ça sera sans doute une bonne découverte.

 

Animes licenciées par ADN :

High Scool DxD Hero (Saison 4)

High School DxD 4

Alors petite chose qui n'est pas clairement dit dans l'anime, mais entre la fin de la saison 3 et celle-ci, il manque un bout de scénario, qui sera traité dans le manga, d'où l'intérêt de ne pas suivre uniquement l'anime. Sinon pour cette, en gros elle se divise en 2 arc, le premier c'est donc le passage avec les Yokai, qui dans la foulée introduit un nouvel ennemis et dans le second on revient à quelque chose de plus classique avec un tournoi. Les deux passages sont très bons, toujours aussi sympa niveau action, mythologies diverses (t'as même des références aux 3 Royaumes xD) et fan service bien sûr. On se fait assez rapidement au nouveau chara design globalement, même si on regrettera quand même le manque de cohérence au niveau des poitrines des filles par rapport à ce qu'on a connu avant (taille des bonnets qui change d'une scène à une autre). Bref, si vous aimez la série, clairement pas une saison à se priver, même si on reste assez loin d'une hypothétique fin.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Caligula

Caligula

C'est donc l'adaptation en anime du jeu qui va sortir chez nous l'année prochaine. Au départ l'anime était plutôt car paradoxalement, tout était assez confus, ce qui nous mettait bien dans la mentalité des personnages qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. Mais la situation posée, l'anime perd en cohérence et nous balance un succession de passage sans réel explication, on ne comprends pas trop pourquoi/quand les personnages sont à un tel endroit. Ce qui fait qu'on perd assez vite l'intérêt pour tous les mystères que soulève l'histoire principale, les personnages sont développés bien trop tard et tous d'un coup, alors qu'on aurait préféré prendre le temps de les connaître mieux que ça. Du coup, ce n'est pas une mauvaise, elle est plutôt bien réalisée même je dirais, mais au final pas sûr que le coup de pub pour le jeu soit réussi, ça ne m'a pas plus donné envie que ça d'y jouer par exemple, alors que c'est un titre dont j'étais assez curieux.

 

Last Period

Last Period

Une anime que j'ai plutôt bien apprécié au final, une bonne surprise, on est à fond dans du déjanté avec des épisodes pas forcément cohérent entre eux mais qui pousse au bout leur délire. Le côté jeu mobile est aussi très bien représenté, tous les aspects tordus que ça entraîne sont évoqué (le système est d'ailleurs très similaire à celui de FGO, ce qui m'a bien fait rire). Malgré certains aspects redondant (les rivaux qui viennent toujours faire chier, certains personnages secondaires qui ont tous la même tête, les invocations à 1* etc.), l'anime arrive à garder un rythme et des évènements qui font que chaque épisode reste intéressant. Donc vraiment, si vous chercher un divertissement comédie-fantaisie-déjanté, c'est un bon choix à faire.

 

Toji no Miko
Katana Maidens

Toji no Miko

Au bout de 24 épisodes, l'anime est maintenant terminée et clairement, le premier arc était beaucoup plus intéressant que le deuxième, il apporte du contenu à l'univers de la série, j'imagine que c'est sans doute utile pour le jeu mobile, mais ça été assez laborieux à regarder. Donc au final, une anime quand même de bonne qualité, si le principe de jeunes filles avec des katanas qui combattent des monstres vous inspire, alors ça sera un divertissement de qualité, mais en aucun cas une anime inoubliable.

 

Et c'est tout pour la saison de ce printemps, je n'ai effectivement pas regardé beaucoup et je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir manqué d'autres. Par contre, pour cet été, il y a beaucoup d'animes qui me donnent envie et je sens que ça va être difficile de toutes les suivre.

Actus/Sorties : Grosses annonces avant les vacances

$
0
0

La semaine dernière j'ai voulu vous faire un article sur les annonces des conventions, mais le soir même d'autres grosses nouvelles et j'ia pas bien l'occasion d'éditer le poste.

Donc, lors de l'Anime Expo du weekend dernier, Idea Factory ont tenu un panel pour annoncer leur nouvelle localisation occidentale, sans surprise il s'agit de Death end re;Quest qui sera disponible début 2019 sur PS4, avec doublage anglais et japonais. Si vous avez déjà oublié ce jeu, c'est l'histoire d'un développeur de MMORPG qui va devoir sauver une de ces collègues qui aurait disparu en jouant à un de leur projet, il y aura donc un scénario en dehors et dans le MMO auquel on jouera (mais le jeu en soit est un simple RPG classique tour par tour). Il me semble que le jeu a eu de bon retours au Japon, il a l'air plutôt je dois dire, donc il m'intéresse vraiment.

Death-end-re-Quest_2018_07-07-18_022

Death-end-re-Quest_2018_07-07-18_023

Death-end-re-Quest_2018_07-07-18_013

L'autre grosse information de la semaine date d'hier, avec Koei-Tecmo qui ont sauvagement annoncé la localisation de Nelke & the Legendary Alchemists ~Ateliers of the New World~, pour cet hiver sur PS4/Switch et Steam. Il s'agit donc du cross-over récemment annoncé au Japon, dans lequel on joue une héroïne qui n'est pas alchimiste, mais une bourgeoise qui doit développer une ville et qui va avoir besoin de l'aide des alchimistes légendaires du pays, qui sont les héros des autres jeux de la série en dehors de leur contexte original. Le jeu sera très différent de ce qu'on connaît habituellement, le but est de développer la ville, donc de gérer de l'argent avec des revenus et tout, les phases d'exploration à priori ressemblent à du side scrolling. Je viens à peine de terminer Lydie&Suelle qu'il faut déjà planifier le prochain Atelier, ça va encore être tendu l'année prochaine xD.

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Atelier-of-a-New-Land_2018_07-13-18_001

Nelke-Localize_07-13-18

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Atelier-of-a-New-Land_2018_07-13-18_018

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Atelier-of-a-New-Land_2018_07-13-18_019

Restons sur la série Atelier, mais du côté du Japon cette fois, avec l'annonce de Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX et Atelier Meruru DX, qui sont donc des portages PS4 et Switch de la trilogie d'Arland, attention ce n'est pas une compilation, chaque titre est vendu individuellement pour environ 40€ (et un collector regroupant les 3 pour 130€ xD). Du coup ça laisse imaginer qu'on aura certainement droit à ces portages chez nous prochainement.

Atelier-Arland-Init_07-10-18_001

 

Voilà pour les gros titres, passons aux brèves :
-Monster Hunter World, sera disponible sur Steam le 9 août.

-Je ne l'avais pas évoqué, mais ça intéresse peut être du monde, la VN d'horreur développé par Experience : Death Mark, sera disponible prochainement chez nous grâce à Aksys Games.

-Zanki Zero : Last Begining sera disponible ce printemps sur PS4 et Steam, le système de clone des personnage me fait penser à Oreshika, mais en mieux vu qu'au moins ils ont une histoire.

-Une édition collector de Punch Line a été annoncé pour le site Rice Digital, mais je crois qu'il est plus simple de vous montrer le délire en image xD :

Punchline Beauty Shot - PS VITA - PEGI-642x364

Passons aux sorties de la semaine, là aussi il y a de quoi faire :

En premier nous avons un titre très attendu depuis 2014 et sa version PS3, mais finalement il arrive chez nous sur PS4/Xbox One/Switch et Steam, je parle bien sûr de Shining Resonance : Refrain. Il est souvent caractérisé comme un Tales of-like, à voir si c'est pour les bons côtés, de toute façon le chara design de Tony Taka fait tout le travail d'intérêt. Il est disponible au lancement dans une version "Draconic Launch Edition", tout ça juste pour une boitier en métal pour ranger la boite du jeu (ce n'est pas un steelbook !) et rien d'autre, mais bon c'est le même prix donc pas de quoi se plaindre, je suis incapable de vous dire quand est-ce que je jouerais à mon exemplaire...

DSC_0001

L'autre gros jeux, très attendu par les possesseurs de Switch c'est Octopath Traveler, un RPG de Square-Enix (what, developpé par Acquire en fait ?) qui s'inspire des jeux retro 2D tout en important sa dose de modernité. Sa grande particularité c'est de proposer 8 personnages jouables qui ont chacun leur trame de l'histoire, poussant ainsi à explorer toutes les facettes du scénario.

Octopath Travelers switch

Ensuite, sur Steam nous avons le portage de Touhou Scarlet Curiosity, qui était déjà disponible en digital sur PS4. Ce jeu a l'air assez fun pour un petit du genre, je suis toujours curieux de le tester un jour.

touhou scarlet curiosity steam

Toujours sur Steam, mais aussi sur PS4 en digital, nous avons Koihime Enbu RyoRaiRai, un jeu de combat 2D reprenant les personnages de la licence Koihime (qui est à la base un erogame s'inspirant de l'histoire de 3 Royaumes je rappel xD).

Koihime enbu RyoRaiRai ps4

Et pour finir, s'il y en a qui veulent sombrer dans le côté obscure des jeux mobiles gacha, comme moi avec FGo, sachez qu'il y a Star Ocean anamessis qui est maintenant officiellement disponible sur le Play Store de Google. Pour une raison que j'ignore il n'est pas compatible avec mes téléphones, alors que le dernier tourne sur android 8 et que la version conseillé est 4.4... Mais je vous rassure, je ne comptais pas y jouer, c'était juste pour vous montrer la page du store.

Star Ocean anamesis

Viewing all 727 articles
Browse latest View live